Ballon d'Or : le Real Madrid et Mbappé boudent la cérémonie

Ballon d’Or : le Real Madrid et Mbappé boudent la cérémonie

Le Real Madrid et Kylian Mbappé ne participeront pas à la cérémonie du Ballon d'Or, une décision qui fait parler dans le monde du football.

France

Les Merengues ne seront pas de la fête ce lundi soir. Le Real Madrid, emmené par Kylian Mbappé et occupé par un match de Liga prévu mardi à Levante, n’enverra pas de délégation à la cérémonie du Ballon d’Or, selon une source proche des organisateurs. Le club autorise toutefois ses joueuses et joueurs à venir à titre individuel s’ils le souhaitent. L’Ecossaise Caroline Weir, nominée au Ballon d’Or féminin, se rendra quant à elle à Paris. En revanche, l’effectif masculin ne fera pas le déplacement, conformément à la volonté de leur entraîneur Xabi Alonso.

Mardi, après la victoire contre Marseille (2-1) en Ligue des champions, Mbappé a fait savoir qu’il ne se rendrait pas à la cérémonie pour recevoir le trophée Gerd Müller, récompense du meilleur buteur de la saison.

La saison dernière, le Real avait boudé la cérémonie, mécontent du couronnement de Rodri devant Vinicius Jr. Pour autant, ce soir-là, les Merengues figuraient parmi les nominés, obtenant notamment le titre de meilleur buteur pour Mbappé (à égalité avec Harry Kane) et celui de meilleur entraîneur pour Carlo Ancelotti.

Le Ballon d’Or 2025 voit deux grands favoris en tête des chances: le Parisien Ousmane Dembélé et le Barcelonais Lamine Yamal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *