Ballon d’Or : Le juge Juha Kanerva démissionne après oubli de vote

Le juge Juha Kanerva démissionne après avoir oublié de voter pour Vinicius Jr au Ballon d'Or.
France

Juha Kanerva, un juge du Ballon d’Or, a récemment annoncé sa démission après avoir admis avoir oublié de voter pour Vinicius Jr. Le journaliste finlandais travaillant pour Ilta-Sanomat a reconnu son erreur concernant les votes soumis.

Une surprise pour Vinicius Jr

Malgré une année exceptionnelle durant laquelle il a aidé le Real Madrid à remporter la Ligue des champions, Kanerva n’a pas inclus Vinicius dans son top dix. Le milieu de terrain de Manchester City, Rodri, a remporté le Ballon d’Or le mois dernier, battant Vinicius de seulement 41 points.

Juha Kanerva démissionne après avoir oublié de voter pour Vinicius Jr

La réaction de Kanerva

Kanerva a annoncé sur X qu’il quittait le jury du Ballon d’Or, déclarant : « C’était ma faute technique, pour laquelle j’assume la responsabilité. Je quitte ma place en tant que sélectionneur du Ballon d’Or. »

Selon France Football, les deux autres journalistes n’ayant pas inclus Vinicius dans leur top dix étaient Bruno Porzio d’El Salvador et Sheefeni Nikodemus de Namibie.

Rodri remporte le Ballon d'Or

Un jury international

Des journalistes de 99 pays différents ont soumis leurs votes, à l’exception de la Syrie qui s’est abstenue. Kanerva a choisi Rodri comme son gagnant du Ballon d’Or, suivi d’Erling Haaland et Jude Bellingham. Parmi les joueurs de son top dix figuraient également William Saliba, Ademola Lookman et Dani Carvajal.

Les conséquences pour Vinicius Jr

Vinicius n’était pas présent lors de la cérémonie de Paris, ayant été informé qu’il ne gagnerait pas. Ses coéquipiers du Real Madrid ont également décidé de ne pas assister à l’événement. Javier Tebas, président de LaLiga, a qualifié l’absence de l’équipe de « puérile » et a noté l’absence de la noblesse qui a longtemps caractérisé le club.

Vinicius finit deuxième derrière Rodri

Ballon Dor | Vinicius Jr | Juha Kanerva | Real Madrid | Football | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *