Baki contre Zébo à l’ARES 35: KO et rupture des ligaments croisés

Baki contre Zébo à l’ARES 35: KO et rupture des ligaments croisés

Baki affronte Jordan Zébo à l’ARES 35 malgré une rupture des ligaments croisés du genou gauche, selon Clément Marcou, son préparateur physique. Une défaite marquante pour le natif d’Alsace.

France

Baki a été battu par KO samedi soir à l’ARES 35 par Jordan Zébo, mais il a combattu malgré une rupture des ligaments croisés du genou gauche, selon Clément Marcou, préparateur physique et homme de coin.

Il s’agit de la première défaite professionnelle pour Bayssangour « Baki » Chamsoudinov. Jordan Zébo a emporté la ceinture des poids welters mi-moyens par KO au quatrième round. Marcou précise que la blessure au genou gauche était présente lors du combat, une information qui éclaire le contexte sans en faire une excuse.

Sur le Live des Balèzes sur YouTube, Marcou a confirmé que Baki s’était blessé le 7 septembre. Il rappelle que les blessures font partie du sport de haut niveau et que la responsabilité du déroulement du combat incombe à l’équipe. Ce sont des éléments qui expliquent la performance, sans dénuer Jordan Zébo de son mérite.

Interview Jordan Zébo : le combat contre Baki, l'après Doumbé...
Interview Jordan Zébo : le combat contre Baki, l’après Doumbé…

« Il a refusé d’annuler le combat. Pour lui, c’était inconcevable parce que c’était dans sa ville (Strasbourg) », résume Marcou. Sur les réseaux, Baki avait évoqué une gêne sans préciser laquelle et expliquait avoir dû démarrer fort pour tenter de finir rapidement, malgré le résultat final.

Pour le combat contre Zébo, Baki est apparu avec deux bandes sur les genoux afin de ne pas révéler quelle jambe était touchée. Jordan Zébo a bien utilisé les attaques en ligne basse et a su imposer son rythme, ce qui a empêché Baki de poser le pied comme il l’espérait.

Après cette défaite, Baki a évoqué l’espoir d’intégrer une grande organisation en décembre et de se projeter vers de nouveaux défis malgré la blessure et le revers subi en Alsace.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *