Bajcetic critiqué à Salzburg : Débuts difficiles en prêt

Bajcetic critiqué à Salzburg : Débuts difficiles en prêt

Stefan Bajcetic subit des critiques après un début difficile à Red Bull Salzburg.

France

« `html

Stefan Bajcetic, prêté par Liverpool, traverse un début difficile en Autriche, avec des questions soulevées concernant son implication au sein du club Red Bull Salzburg.

Des débuts compliqués

Bajcetic a lutté contre des blessures la saison dernière, ayant fait irruption à Anfield sous la houlette de Jürgen Klopp, pour ne disputer que trois matches. Le nouvel entraîneur de Liverpool, Arne Slot, a jugé qu’un prêt serait bénéfique pour ce jeune joueur de 19 ans, qui a rejoint l’ancien assistant de Klopp, Pep Lijnders.

Le transfert à Salzburg

Il fait partie des deux jeunes talents ayant quitté Anfield pour la Red Bull Arena, Bobby Clark ayant également effectué un transfert à hauteur de 10 millions d’euros. Les Reds ont inséré une clause de revente dans le contrat de Clark, tout en ayant le droit de s’aligner sur toute offre pour l’international anglais de moins de 20 ans.

Cependant, aucun des deux joueurs n’a brillé à Salzburg. Bajcetic, en particulier, est sous le feu des critiques, selon les rapports en provenance d’Autriche.

Critiques et prestations

Selon le média autrichien Kronen Zeitung, certains membres de l’équipe de Lijnders sont « perplexes » devant certaines compositions d’équipe. Tandis que Clark n’a pas encore débuté en championnat, Bajcetic a été titularisé lors des trois derniers matches, subissant des critiques sévères après la défaite de dimanche dernier contre Sturm Graz.

Ce même quotidien a attribué à Bajcetic et à neuf de ses coéquipiers une note de 1/6 après la défaite 5-0. Mads Bidstrup a été le seul titulaire à obtenir la note de 2/6, tandis que le remplaçant Clark a également reçu la note la plus basse après un passage de 33 minutes sur le terrain.

Les conséquences de ces performances

Bajcetic a également été sanctionné pour être arrivé en retard à l’entraînement avant un match de Ligue des Champions contre Brest, qui s’est terminé par une autre défaite 4-0 pour Salzburg.

Salzburg, deuxième en Bundesliga autrichienne derrière Sturm Graz la saison passée, a mal commencé sous Lijnders. La défaite cinglante de 5-0 à Graz, où Mika Biereth, ancien attaquant d’Arsenal, a réalisé un triplé, les a laissés à la cinquième place.

Réactions et avenir

Lijnders a reconnu la supériorité de Sturm lors de ce match, en disant : « Sturm était meilleur à chaque moment du jeu. Si nous apprenons de cette expérience, cela fera une bonne saison. Sinon, nous ne pourrons pas avancer. »

Il a ajouté : « Après la défaite contre Rapid et celle de Prague, nous avons subi un coup d’arrêt. L’absence temporaire de Bidstrup et la longue absence de Kjaergaard nous font beaucoup de mal. Nous avons perdu confiance et l’instabilité s’est installée. Nous devons simplement mieux défendre en dernière ligne. »

« `

Stefan Bajcetic | Red Bull Salzburg | Prêt | Critiques | Football | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *