Bagnaia - Des problèmes avec la Ducati GP25 en MotoGP

Bagnaia : Des problèmes avec la Ducati GP25 en MotoGP

Francesco Bagnaia aborde ses difficultés avec la Ducati GP25 et compare sa situation à l'année précédente.

France

Francesco Bagnaia, pilote de l’équipe Ducati, confie que ses difficultés à trouver le confort sur la GP25 au cours des deux premières semaines de la saison ne sont pas plus graves que celles qu’il a rencontrées au début de l’année 2024. Cependant, l’Italien reconnaît que les problèmes de cette saison lui coûtent plus cher, compte tenu de la concurrence à laquelle il fait face cette année.

Un début de saison difficile

Le double champion du monde présente un déficit de 31 points par rapport à son nouveau coéquipier chez Ducati, Marc Marquez, six fois champion du monde. Alors que Marquez a remporté à la fois les sprints et les Grands Prix en Thaïlande et en Argentine, Bagnaia a enchaîné trois podiums avec une quatrième place lors du Grand Prix d’Argentine de dimanche dernier.

« Je m’attendais à mieux de moi-même, mais dès le départ de la course, j’avais du mal à trouver mon rythme », a déclaré Bagnaia au sujet de son dernier combat pour atteindre ses standards habituels. « Je n’étais qu’à un dixième de seconde par tour de mes concurrents au début de la course, mais cela suffisait à perdre Marc et Alex Marquez. »

La pression de la concurrence

« J’ai perdu un peu de temps dans ma lutte avec Johann Zarco et Franco Morbidelli. Faire mieux que quatrième était difficile aujourd’hui ; j’ai tout essayé », a ajouté Bagnaia. Dans une réponse développée, le champion 2022 et 2023 a mis en perspective ses problèmes de 2025 en tenant compte de la performance de Marquez.

« Il faut que je retrouve mes sensations. Mes sensations me permettent de lutter pour la victoire, pas pour une quatrième place. Quatrième place, ce n’est pas mon niveau. Même la troisième place n’est pas mon niveau », a-t-il exprimé.

Un chemin semé d’embûches

Bagnaia persiste en affirmant que la situation actuelle n’est pas la pire dans sa carrière. « L’année dernière était plus difficile dans la première partie de la saison. Mais la différence, c’est que cette fois, j’ai un concurrent qui est plus constant. Marc ne commettra pas d’erreur », a-t-il expliqué.

« L’année dernière était plus compliquée. Ma situation avec la moto était plus mauvaise. Actuellement, le ressenti n’est pas aussi mauvais, mais il me manque encore quelque chose. Je perds mes sensations de la fin de l’année dernière. Nous avons fait un pas ce week-end, mais je perds encore un peu de contrôle sur le pneu arrière. Le ressenti est un peu étrange en ce moment. Nous devons résoudre cela », a-t-il ajouté.

Vers la prochaine course

Bagnaia aura une nouvelle chance de progresser dans deux semaines lors du Grand Prix des Amériques, mais il est conscient du formidable palmarès de Marquez sur le circuit d’Austin. « Récupérer 31 points est déjà un long parcours. Et nous devons considérer que la prochaine course se déroule à Austin, où il est très fort. Mais je sais à quel point nous pouvons être rapides. Sachant cela, nous devons travailler pour résoudre nos problèmes. »

Marc Marquez, Ducati Team, Alex Marquez, Gresini Racing, Francesco Bagnaia, Ducati Team
Francesco Bagnaia, Ducati Team

Bagnaia Ducati Gp | Motogp | Bagnaia | Ducati | Marquez | France
source:https://www.autosport.com/motogp/news/francesco-bagnaia-problems-aboard-ducati-were-worse-one-year-ago/10704231/?utm_source=RSS&utm_medium=referral&utm_campaign=RSS-ALL&utm_term=News&utm_content=uk

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *