Bagnaia déçu par sa Ducati lors du sprint en Australie

Bagnaia déçu par sa Ducati lors du sprint en Australie

Francesco Bagnaia frustré par les changements de réglage de sa Ducati en Australie.

France

Lors du sprint à Phillip Island, Francesco Bagnaia a exprimé sa frustration face aux modifications de réglage de sa Ducati GP24, qui ont aggravé des problèmes existants. Bien qu’il ait occupé la deuxième place au début de la course, il a finalement terminé à une décevante quatrième place, perdant des points précieux face au vainqueur Jorge Martin dans la course au championnat du monde.

Des conditions changeantes

Bagnaia s’était montré satisfait de sa moto après les séances d’essais limités de vendredi, qui s’étaient déroulées par temps chaud et sans beaucoup de vent. Cependant, les prévisions météorologiques se sont révélées précises, et les conditions ont radicalement changé le samedi, avec des températures froides et un vent fort lors des qualifications et du sprint.

Il a déclaré que le vent était le principal facteur ayant affecté sa performance, ce qui l’a limité à la cinquième place lors des qualifications. « Les modifications que nous avons effectuées sur la moto hier, qui avaient bien fonctionné, ne fonctionnaient pas bien avec le vent aujourd’hui », a expliqué Bagnaia.

Problèmes de performance

Bagnaia a rencontré des difficultés en sortie des virages rapides, soulignant un effet de voile dû au vent : « Je sentais que le vent me poussait beaucoup et je perdais souvent l’avant dans les virages rapides. » Malgré ses efforts pour ajuster la moto, les modifications pour la course n’ont pas permis d’atteindre l’amélioration escomptée.

Francesco Bagnaia, Ducati Team

« J’ai essayé d’apporter des changements pour avoir plus de stabilité, mais cela ne fonctionnait pas du tout. Ce qui avait bien fonctionné était devenu pire, et ce qui n’était pas bon était resté le même. Nous n’avions donc pas avancé et c’était pire que ce matin, » a-t-il ajouté.

Un départ prometteur mais décevant

Au début de la course, Bagnaia a semblé menaçant après avoir dépassé Marco Bezzecchi au quatrième tour, réduisant l’écart avec Martin à moins d’une seconde. « J’ai essayé de réduire l’écart avec Jorge, mais au cours de ces deux ou trois tours, j’ai pris beaucoup de risques, donc j’ai dû ralentir pour faire le maximum », a-t-il indiqué.

Cependant, il n’a pu conserver sa deuxième place que jusqu’au huitième tour où Marc Marquez et son coéquipier Enea Bastianini l’ont dépassé. « Quand j’ai vu sur l’écran que Marquez était là, je savais qu’il allait me passer au virage 4 car je n’avais pas la même sensation au virage 3, » a déclaré le pilote italien.

Vers l’avenir avec optimisme

Malgré sa déception, Bagnaia reste positif quant à l’avenir, affirmant : « Il est impossible d’être satisfait aujourd’hui. Heureusement, en examinant les données, nous avons déjà identifié ce qu’il faut faire pour demain. Nous essaierons cela demain matin, et je pense que c’est bon. » Il a ajouté : « Nous devons améliorer les choses car nous nous battions pour le titre. Nous savions que Martin serait beaucoup plus rapide ici, mais nous devons essayer de réduire cet écart. »

Bagnaia Ducati | Bagnaia | Ducati | Motogp | Phillip Island | Championnat | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *