Bagarre entre supporters de Man Utd et Tottenham avant la finale d’Europa League

Bagarre entre supporters de Man Utd et Tottenham avant la finale d’Europa League

Violente bagarre entre fans de Manchester United et Tottenham en Espagne avant la finale d’Europa League, malgré une ambiance globalement calme.

Royaume-Uni, Espagne

Moins de 24 heures avant la finale de la Ligue Europa opposant Manchester United à Tottenham, une violente bagarre a éclaté entre supporters britanniques en Espagne, à San Sebastian, dans des scènes choquantes relayées sur les réseaux sociaux.

Une altercation avant la finale européenne

Alors que les deux clubs de Premier League se préparent à s’affronter au stade San Mamés d’Athletic Bilbao pour tenter de sauver une saison décevante, plusieurs milliers de supporters des deux camps ont fait le déplacement au Pays basque. La rencontre, programmée mercredi soir, oppose Manchester United à Tottenham dans un duel décisif pour une place en Ligue des Champions la saison prochaine.

Malgré une ambiance globalement conviviale à Bilbao, des affrontements ont éclaté dans la ville voisine de San Sebastian, où des groupes rivaux de supporters ont lancé coups et objets divers, dont une poubelle roulante et des boissons alcoolisées, dans une bagarre filmée et largement partagée sur X (ancien Twitter).

Déroulement des faits et intervention des autorités

Selon plusieurs témoins et les autorités locales, les violences ont débuté aux alentours de 21h20 rue Fermín Calbetón, après un échange d’insultes entre les factions de fans de Manchester United et Tottenham. La situation s’est rapidement envenimée, avec des jets d’objets et des coups, tandis qu’un individu a même renversé une table dans le but de l’utiliser comme arme.

Les forces de l’ordre sont intervenues pour rétablir l’ordre sans procéder à des arrestations sur place. Une ambulance était également présente, plusieurs personnes ayant reçu des soins sur place ; aucune hospitalisation n’a été signalée jusqu’à présent.

Un contexte difficile pour les supporters et clubs anglais

Cette finale représente une bouffée d’oxygène pour Manchester United et Tottenham, tous deux ayant connu des campagnes en Premier League très décevantes. Classés respectivement 16e et 17e, les deux clubs ont perdu un total combiné de 39 matchs cette saison, suscitant des tensions supplémentaires parmi leurs fans venus nombreux malgré des tarifs de transport exorbitants et une pénurie d’hébergements dans la région basque.

La plupart des supporters se sont montrés respectueux et n’ont pas généré d’incidents en dehors de cet épisode violent. Il est estimé que plusieurs milliers de fans ont assisté au match capital sans billets officiels, ce qui peut également contribuer à certaines tensions dans la foule.

Record potentiellement historique en jeu

Le vainqueur de cette finale pourrait marquer l’histoire du football européen en devenant l’équipe la moins bien classée en championnat à remporter un trophée continental. Actuellement, ce record appartient à West Ham, qui avait décroché la Ligue Europa Conférence en terminant 14e du championnat anglais.

Bagarre Supporters Man Utd Tottenham Europa League | Manchester United | Tottenham | Europa League | Supporters | Bagarre | San Sebastian | Football | Premier League | Finale | Espagne | Royaume-Uni
source:https://www.mirror.co.uk/sport/football/news/man-utd-tottenham-fans-brawl-35260852

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *