Une violente bagarre a éclaté ce samedi entre les équipes de Michigan et d’Ohio State après que les Wolverines aient planté leur drapeau au milieu du terrain à The Horseshoe, suite à leur victoire surprenante 13-10 sur les Buckeyes, classés deuxièmes.
Les circonstances de la bagarre
La situation a rapidement dégénéré lorsque des joueurs d’Ohio State ont réagi à la célébration des Wolverines sur le logo Block O, en se lançant dans une série d’échanges de coups. Les affrontements, qui ont duré environ cinq minutes, ont nécessité l’intervention de la police, qui a utilisé du spray au poivre pour disperser la foule. Les forces de l’ordre ont fait état de plusieurs blessés, y compris un agent qui a dû être transporté pour recevoir des soins médicaux.
Réactions des entraîneurs
Sherrone Moore, entraîneur de Michigan, et Ross Bjork, directeur sportif d’Ohio State, ont tous deux tenté de calmer les esprits durant les altercations. Moore a déclaré qu’il espérait que les deux équipes auraient mieux géré la situation. « Il y avait beaucoup d’émotions des deux côtés, » a-t-il dit. « Les matchs de rivalité s’enflamment, surtout celui-ci, qui est le plus important du pays, nous devons mieux gérer ça. »
Responsabilité des entraîneurs
Ryan Day, entraîneur des Buckeyes, a pointé du doigt Michigan pour l’incident, affirmant que l’intention de planter le drapeau était provocatrice. « Ce sont des moments de fierté, » a-t-il déclaré. « Je vais découvrir exactement ce qui s’est passé. Mais c’est notre terrain et nous sommes embarrassés d’avoir perdu. »
Le match et ses implications
Michigan entrait en tant que perdant de 20,5 points, le deuxième plus grand écart dans l’histoire de cette rivalité depuis 1978. Après une seconde mi-temps sans but, Dominic Zvada a réussi un field goal de 21 yards à 45 secondes de la fin, offrant à Michigan sa quatrième victoire consécutive dans la série.
Commentaire des joueurs
Kalel Mullings, qui a couru pour 116 yards et marqué le seul touchdown de Michigan, a qualifié les Buckeyes de « sans classe » pour avoir cherché à se battre après le match. « Pour un si bon match, c’est dommage de voir des choses comme ça après le match. C’est mauvais pour le sport et pour le football universitaire, » a-t-il déclaré. « Les gens doivent apprendre à perdre. »









