Autre biathlète française sanctionnée, nouvelle affaire chez les Bleues

Autre biathlète française sanctionnée, nouvelle affaire chez les Bleues

Biathlète de l'équipe de France sanctionnée et absence de Julia Simon à la reprise; la FFS précise les joueuses appelées et rappelle les valeurs du groupe.

France

Alors que Julia Simon purgait une suspension d’un mois et sera absente pour la reprise de la Coupe du monde à Ostersund, la Fédération Française de ski a confirmé qu’une de ses coéquipières avait été sanctionnée. À J-9 de la reprise de la saison de biathlon, cette rentrée ne sera pas assurée par la biathlète de l’équipe de France sanctionnée, suspendue pour six mois dont cinq sursis après ses aveux dans l’affaire de fraude à la carte bancaire et sa condamnation par la justice. Mercredi, la FFS a dévoilé les biathlètes retenues pour la première étape de la Coupe du monde en Suède. On y retrouve Justine Braisaz-Bouchet et Lou Jeanmonnot, mais aussi Jeanne Richard et Océane Michelon.

Équipe de France de biathlon
Équipe de France de biathlon

Les deux jeunes biathlètes ont été au cœur d’une autre affaire qui a entaché la préparation des Bleues. Selon la presse spécialisée, Jeanne Richard aurait tenté de modifier les réglages de la carabine d’Océane Michelon lors de l’étape de Pokljuka, en Slovénie. La FFS a démenti ces accusations et a précisé qu’il s’agissait d’un problème interne au groupe, sans acte de nuisance entre athlètes.

Et pour beaucoup, la sanction viserait Jeanne Richard, compte tenu de son absence lors des premiers stages avec les Bleues au début de la saison. La Fédération Française de ski rappelle que l’intégrité, l’équité et le respect mutuel restent au premier plan des valeurs qui guident le fonctionnement et la cohésion du groupe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *