Australian Open 2025 : Fearnley prêt pour l’affluence pro-Kyrgios
Jacob Fearnley se prépare à affronter Nick Kyrgios lors de l’Australian Open 2025 dans une ambiance survoltée. Le Britannique, qui a récemment atteint le top 100 mondial, se dit prêt à faire face à un public fervent à Melbourne.
Détails du tournoi
Australian Open 2025
Dates : 12-26 janvier
Lieu : Melbourne Park
Diffusion : Commentaire radio en direct sur Tennis Breakfast à partir de 08:00 GMT sur BBC 5 Sports Extra, ainsi que des commentaires texte en direct sur le site Web et l’application de BBC Sport.
Un environnement compétitif pour Fearnley
À 23 ans, Jacob Fearnley espère que son expérience acquise dans des environnements « assez hostiles » l’aidera à affronter le favori local, Nick Kyrgios, dans une atmosphère animée à l’Australian Open. Le premier tour les opposera au Melbourne Park lundi à 19h00, heure locale (08:00 GMT), sur l’arène John Cain, connue pour son public bruyant.
Fearnley a appris le tennis dans un système universitaire américain réputé pour ses atmosphères « brutales », et il estime que cela pourrait être un atout. « J’essaierai d’ignorer [la foule] autant que possible, » a déclaré le natif d’Écosse, qui a également affronté Novak Djokovic au deuxième tour de Wimbledon l’année dernière. « J’ai déjà fait face à des injures, mais il suffit de faire abstraction et d’avancer. »
Kyrgios, un joueur clivante mais populaire
Nick Kyrgios, 29 ans, fait son retour en Grand Chelem après une longue absence due à une blessure au poignet qui a mis sa carrière en danger. Finaliste de Wimbledon en 2022, Kyrgios est une figure controversée, mais il est adoré par le public de Melbourne, qui le soutient toujours bruyamment sur le court.
« Je suis un fan de lui, » a déclaré Fearnley, qui a connu l’une des montées les plus rapides dans le classement ATP la saison dernière. « Il attire les foules. Certaines personnes n’apprécient pas son comportement, mais je pense que c’est bénéfique pour le sport. »
Les autres Britanniques à suivre
Jacob Fearnley ne sera pas le seul Britannique à attirer l’attention au Melbourne Park. Jack Draper, numéro un britannique chez les hommes, commence sa campagne contre le spécialiste argentin de la terre battue, Mariano Navone, sur le court trois à 16h00 heure locale (05:00 GMT). Draper, tête de série numéro 15, cherche à poursuivre sur la lancée de sa demi-finale à l’US Open en 2024.
De son côté, Jodie Burrage, septième britannique chez les femmes, effectuera son retour en Grand Chelem contre la Française Leolia Jeanjean sur le court 13 à 11h00 heure locale (00:00 GMT). Burrage utilise un classement protégé après avoir manqué six mois de la saison précédente en raison de problèmes de poignet et de cheville.
Retour inattendu d’Andy Murray
Par ailleurs, Andy Murray, ancien numéro un mondial, a surpris tout le monde en revenant pour entraîner son rival de longue date, Novak Djokovic. À 37 ans, Murray a déclaré qu’il « ne pouvait pas refuser cette occasion unique » d’aider Djokovic à remporter un onzième titre en Grand Chelem.