Austin Mack sur la liste des blessés pour six matchs
Austin Mack sur la liste des blessés pour six matchs
Les nouvelles concernant l’ailier espacé des Alouettes de Montréal, Austin Mack, sont loin d’être rassurantes. En effet, le joueur a été placé sur la liste des blessés pour une durée de six matchs, comme l’ont annoncé les Alouettes dans un communiqué jeudi.
Une blessure préoccupante
Austin Mack, âgé de 27 ans, n’a pas pu terminer l’entraînement de la veille au stade Hébert, situé à Saint-Léonard. Lors d’une tentative de capter une passe, il a chuté de façon inattendue sur sa cheville gauche, ce qui a provoqué une douleur intense.
Malgré sa volonté de continuer, Mack a dû se retirer vers le vestiaire, où il a été vu sans son casque ni sa chaussure gauche. Les thérapeutes du sport des Alouettes n’ont pas tardé à appliquer un sac de glace sur sa cheville blessée.
Le retour sur le terrain compromise
Alors qu’il avait affirmé aux médias qu’il serait prêt à jouer contre les Lions de la Colombie-Britannique vendredi soir au stade Percival-Molson, il est désormais évident que cela ne sera pas le cas. Mack avait pourtant fait un retour en force lors de la 12e semaine d’activités, captant trois passes pour 32 verges de gains contre les Elks d’Edmonton.
Parcours et performances d’Austin Mack
Austin Mack avait également signé au printemps dernier avec les Falcons d’Atlanta en NFL, mais il a été retranché de l’effectif américain le mois dernier. En 2023, il a enregistré un impressionnant total de 78 attrapés pour 1154 verges de gains, ainsi que quatre touchés, contribuant ainsi au succès des Oiseaux qui ont remporté leur huitième coupe Grey en novembre dernier.
Une infirmerie bien remplie
Avec Austin Mack sur la touche, il rejoindra plusieurs autres ailiers espacés qui sont également en convalescence, notamment Tyson Philpot, Keion Julien-Grant et Tyler Snead. Pour compenser cette absence, Jose Barbon devrait occuper sa place dans la formation partante lors du prochain match contre les Lions.