Aubameyang, toujours en forme à 36 ans : son secret pour durer

Aubameyang, toujours en forme à 36 ans : son secret pour durer

À 36 ans, Aubameyang reste performant grâce à une attention particulière à sa récupération. Découvrez ses secrets pour continuer à jouer au plus haut niveau.

France

Aubameyang, toujours en forme à 36 ans : son secret pour durer

Malgré ses 36 ans, Pierre-Emerick Aubameyang ne compte pas raccrocher les crampons de sitôt. L’attaquant de l’Olympique de Marseille se sent encore en pleine possession de ses moyens et veille scrupuleusement à son bien-être physique. Certains observateurs ont émis des doutes quant à la capacité d’un joueur de son âge à continuer à évoluer à haut niveau, mais Aubameyang a décidé de répondre sur le terrain, là où il compte faire parler ses performances.

Lors d’un échange en direct sur la plateforme Twitch, organisée par l’OM, l’international gabonais a confié : « Sincèrement, vu comme je me sens en ce moment, je pense que ce sera pas tout de suite, même si je sais que je suis plus à la fin de ma carrière qu’au début. » Après avoir fêté ses 36 ans en juin dernier, il affirme se sentir « très bien » physiquement et prévoit de poursuivre sa carrière « jusqu’au jour où je sentirai que je n’apporte plus rien à l’équipe où je serai. »

Une longévité bâtie sur un travail rigoureux

Le secret de la longévité de Pierre-Emerick Aubameyang réside dans un effort constant en dehors du terrain. « Je pense que c’est dû à tous les efforts que je fais pour ma récupération. Je fais très attention à mon corps. Mon père me disait toujours : “si tu respectes ton corps, il t’emmènera loin.” Et c’est exactement ça. À cet âge, la récupération est primordiale, car un corps de 36 ans ne récupère pas aussi vite qu’un corps de 20 ans. Il faut privilégier ces aspects-là, en plus d’une alimentation saine et d’une bonne hydratation », explique l’attaquant de l’OM.

Une réponse aux critiques sur son âge

Face aux remarques négatives concernant son âge, Aubameyang ne se laisse pas déstabiliser. « Ça me fait rire, parce que ça dépend des joueurs. On a l’impression que pour certains, l’âge n’est pas un problème, alors que pour d’autres, si. Apparemment, pour moi, il y a plus de “si” que de “non” (rires). » » Il ajoute avec confiance : « C’est le terrain qui va répondre à ma place. Moi, je sais de quoi je suis capable. Le plus important, c’est de se sentir bien dans sa tête, et bien sûr que le corps soit en forme. Les gens verront, je fais parler le terrain. »

Pierre-Emerick Aubameyang lors d’un match avec l’OM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *