Attitude bavaroise autour du carton rouge de Luis Diaz face au PSG

Attitude bavaroise autour du carton rouge de Luis Diaz face au PSG

Les Bavarois et leur staff ont pressé l’arbitre pour éviter l’expulsion de Luis Diaz après un tacle sur Hakimi, lors du PSG-Bayern en Ligue des champions.

France

Évidemment, après coup, les Bavarois et leur staff ont adopté une posture de pressing intense sur l’arbitre, Maurizio Mariani, afin d’éviter que Luis Diaz soit expulsé après son tacle jugé dangereux sur Hakimi lors du match entre le Bayern Munich et le Paris Saint-Germain, mardi soir en Ligue des champions au Parc des Princes.

La pression dirigée vers l’arbitre, alors qu’il était sollicité par la VAR puis quand il a revu l’action, et encore lorsqu’il est revenu sur le terrain avec l’intention apparente de modifier la couleur du carton, était pour le moins insupportable.

Si l’équipe a peu pris en compte la violence de la torsion de la cheville du latéral marocain, la douleur et sa sortie en larmes n’ont pas échappé à chacun; ce n’est pas l’attitude d’un joueur qui simule; le mieux est de se taire et de laisser l’arbitre faire son travail.

Après le match, Joshua Kimmich a déclaré sur une plateforme de diffusion que Luis Diaz était un peu frustré d’avoir perdu le ballon. Il a brièvement vu l’action à l’écran: Diaz a glissé et Hakimi a tenté de se placer devant lui à ce moment-là, c’est pourquoi Diaz l’a touché bas. C’est normal de défendre son coéquipier, mais lorsque l’évidence apparaît, il faut savoir s’arrêter.

Le défenseur Josip Stanisic a ensuite plaisanté sur ce fait: interrogé par Sky Allemagne pour savoir si Diaz s’était excusé, il a répondu non, puis a ajouté en riant: On l’a remercié! Je plaisante… Il était content à l’issue du match, comme nous tous.

Après la rencontre, Hakimi a été vu quitter le Parc des Princes en béquilles et avec une botte de marche. Il passera des examens mercredi pour déterminer la nature exacte de sa blessure et estimer sa période d’indisponibilité. Espérons que cela n’affectera pas sa participation à la prochaine CAN (21 décembre – 18 janvier), à domicile avec le Maroc. « J’espère que Hakimi va vite se remettre et qu’il pourra continuer à apporter tout son talent pour le PSG et le Maroc », a conclu Kompany.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *