Un fan de football chantant dans une gare principale du Midlands a été grièvement blessé après le match Wolves-Chelsea, samedi soir. L’incident s’est produit à la gare de Wolverhampton, peu après la rencontre de Premier League opposant les Wolves à Chelsea, le 7 février. L’homme se tenait sur le quai lorsque un groupe d’hommes l’a pris pour cible en entonnant des chants. L’agresseur s’est approché et l’a frappé, le faisant tomber. Le suspect a ensuite pris la fuite.
La victime souffre d’un saignement cérébral et a été transportée à l’hôpital, où elle demeure hospitalisée. Les autorités indiquent que ses blessures pourraient modifier durablement sa vie, même si son pronostic vital n’est pas engagé pour le moment.
La British Transport Police (BTP) a publié deux images d’un homme que ses agents aimeraient interroger. Il est décrit comme ayant les cheveux noirs courts et une barbe en bouc. Il porte un sweat gris clair sur lequel figurent les lettres C, L et U sur le bras gauche, et il porte également un gilet noir par-dessus.
Dans un communiqué, un porte-parole des forces de l’ordre a précisé que les images avaient été diffusées après l’agression survenue à Wolverhampton, à la gare, peu après le match. L’incident s’est produit vers 18h30 dans la zone d’attente du quai 4. Une large groupe d’hommes attendait un train lorsque la victime a commencé à chanter des chants de football. Peu après, un homme du groupe s’est approché et a porté deux coups au visage de la victime, qui est tombée au sol ; l’agresseur a quitté la gare. La victime a été conduite à l’hôpital et souffre d’un saignement cérébral suspecté. Son état n’est pas jugé immédiatement grave, mais pourrait changer sa vie.
Les autorités estiment que la personne visible sur les photos pourrait détenir des informations utiles à l’enquête. Toute personne qui la reconnaît est invitée à envoyer un SMS au 0800 40 50 40 en indiquant la référence 600 du 7 février. Il est aussi possible de transmettre des informations anonymement à Crimestoppers au 0800 555 111.









