Après trois échecs répétés à se hisser sur le podium olympique, l’athlète norvégienne Jeanette Hegg Duestad, âgée de 26 ans, ouvre la porte à un changement de discipline dans les semaines à venir.
Elle a pris part à deux Jeux olympiques, à Tokyo en 2021 et à Paris en 2024, disputant huit épreuves au total sans décrocher de médaille. La perspective d’un reconversion sportive l’incite à envisager sérieusement une reconversion cette saison.
Quatrième de l’épreuve du tir à la carabine sur 50 mètres à Paris 2024, elle avait aussi manqué le podium à Tokyo dans la même discipline, et sur le tir à air comprimé sur 10 m. Cette proximité avec le podium était particulièrement difficile à digérer, car les Jeux n’ont lieu que tous les quatre ans.
La Norvégienne va désormais se concentrer sur l’équitation, tout en disputant ce samedi les Championnats du monde de tir au pistolet et à la carabine. Classée meilleure tireuse du monde sur l’épreuve du 50 mètres carabine trois positions, elle a déjà commencé à participer à des concours d’équitation et précise qu’elle tirera tant qu’elle aura la motivation. La date exacte de son éventuel changement de discipline reste incertaine.









