Matty Cash a déclaré qu’Aston Villa « n’a pas de plafond » sous la direction d’Unai Emery, alors que le manager du club se prépare à célébrer son deuxième anniversaire à la tête de l’équipe. L’Espagnol a exprimé son souhait de continuer à « briser des barrières » en devenant des habitués de la Ligue des champions.
Le chemin parcouru en deux ans
Emery fêtera cet anniversaire jeudi, après avoir métamorphosé les fortunes de Villa. Avant son entrée en fonction, le club se trouvait juste au-dessus de la zone de relégation de la Premier League grâce à une meilleure différence de buts, après une impressionnante victoire 3-1 contre Manchester United en novembre 2022.
Des ambitions croissantes
Le club accueillera Bologne en Ligue des champions mardi, dans l’espoir de maintenir leur dossier parfait après avoir enregistré une victoire mémorable contre le Bayern Munich lors de leur dernier match dans la compétition. Cash a reconnu que depuis son arrivée en provenance de Nottingham Forest en septembre 2020, le club a connu des avancées considérables.
“Au cours des quatre dernières années depuis que je suis arrivé, le club a littéralement explosé, la qualité dans tous les domaines a augmenté et le club n’a pas de plafond”, a déclaré le défenseur de 27 ans.
L’impact d’Unai Emery
“Je pense que cela peut aller jusqu’au sommet. Jouer en Ligue des champions a été un tremplin pour en arriver là et le manager a grandement contribué à cela. Il est formidable d’être ici et en quatre ans, nous avons fait un bon bout de chemin.”
Emery a également précisé qu’il souhaitait que la première saison de Villa dans la compétition européenne depuis 1982-83 soit un tremplin pour un succès futur. “Nous sommes là à ce moment, mais je veux y rester longtemps”, a affirmé l’entraîneur de Villa. “C’est difficile. Parfois, vous pouvez rencontrer des problèmes, mais nous devons être résilients en cas de difficultés. Nous devons être forts dans nos idées et dans notre mentalité, pour toujours essayer de briser les barrières.”
Un message clair dès le départ
Interrogé sur l’étape la plus significative qu’il a franchie depuis son arrivée, Emery, qui a prolongé son contrat à Villa jusqu’en 2029, a révélé le message partagé avec ses joueurs dès son premier jour. “Les seules paroles que j’utilise de manière répétée, que j’ai dites en arrivant ici et que je dis maintenant, sont : ‘Je ne veux pas perdre mon temps ici,’” a déclaré le quinquagénaire. “‘Je ne veux pas que vous perdiez votre temps ici.’ Nous voulons maintenir le niveau que nous avons maintenant, en Ligue des champions, et ajouter quelque chose de plus, comme être prétendants à un trophée.”
Un retour potentiel
Aston Villa pourrait se retrouver face à l’un de ses anciens joueurs, Samuel Iling-Junior, qui a rejoint Bologne sous forme de prêt cet été, quelques semaines après avoir signé en provenance de la Juventus. L’ailier anglais des moins de 21 ans, qui a effectué cinq apparitions en tant que remplaçant pour la formation de Serie A, est éligible pour affronter son club parent.









