Aston Villa : Enzo Barrenechea prêté au Valencia

Enzo Barrenechea rejoint Valencia en prêt après un court passage à Aston Villa.

Aston Villa : Enzo Barrenechea prêté au Valencia

Après le départ de Samuel Iling-Junior, c’est au tour d’Enzo Barrenechea de quitter l’Aston Villa. Le jeune milieu de terrain argentin, né en 2001, avait rejoint le club de Premier League il y a quelques mois dans le cadre du transfert de Douglas Luiz vers la Juventus. Cette opération était indispensable pour Aston Villa afin de se conformer aux exigences du fair-play financier, mais elle n’a manifestement pas convaincu Unai Emery. Barrenechea s’envole donc vers l’Espagne pour renforcer le Valencia CF.

Aston Villa officialise le prêt de Barrenechea

Le club anglais a annoncé officiellement le transfert du milieu de terrain, ancien joueur de la Juventus, au Valencia, sous la forme d’un prêt sec. Dans un communiqué, Aston Villa a confirmé que « Enzo Barrenechea a rejoint le Valencia en prêt. Le milieu de terrain avait signé pour les Villans au début de cet été et a participé aux préparatifs de la saison sous la direction d’Unai Emery. Barrenechea a commencé sa carrière au Newell’s Old Boys en Argentine avant de faire le saut en Europe avec le FC Sion. Lors de la saison dernière, il a été prêté au Frosinone, où il a accumulé 39 apparitions en Serie A. »

Valencia accueille Barrenechea

De son côté, le Valencia CF a également exprimé sa joie d’accueillir l’argentin avec un message de bienvenue : « Le Valencia CF a conclu un accord avec Aston Villa pour recruter Enzo Barrenechea jusqu’au 30 juin 2025. Ce joueur argentin (22/05/2001) arrive au Camp de Mestalla pour une saison en prêt afin de renforcer le milieu de terrain de l’équipe de Rubén Baraja, où il pourra apporter son apport défensif, son sens du jeu et sa capacité à maintenir l’équilibre. Ayant été formé au Newell’s Old Boys, il a été recruté par la Juventus à l’âge de 18 ans, puis prêté au FC Sion (Suisse). Après un retour à Turin, il a achevé son développement avant de faire ses débuts en Ligue des Champions contre le Paris Saint-Germain. Lors de la saison 2023-24, Enzo Barrenechea a connu sa première saison complète au sein de l’élite, prêté par la Juventus au Frosinone en Serie A, où il a joué un rôle clé en participant à 39 rencontres. Ses bonnes performances ont conduit à son transfert à Aston Villa cet été. Le nouveau joueur du Valencia CF s’entraînera avec ses nouveaux coéquipiers ce vendredi. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *