Aston Villa en pleine forme : victoire contre Manchester United et actualités

Aston Villa en pleine forme : victoire contre Manchester United et actualités

Aston Villa enchaîne 10 victoires, avec Emi Martinez et Harvey Elliott au centre de l'actualité en cette période de transfert.

Royaume-Uni

Aston Villa est sur une série de dix victoires toutes compétitions confondues à l’approche du mercato de janvier, et les performances d’Unai Emery continuent de faire parler. Le club apparaît comme candidat potentiel au titre après avoir battu Manchester United, ce qui a creusé l’écart de sept points avec Chelsea, quatrième, avant un déplacement à Stamford Bridge ce week-end qui pourrait renforcer les chances de qualification en Ligue des champions et nourrir les spéculations sur une possible course au titre.

Harvey Elliott : rappel éventuel et contexte

Harvey Elliott avait été largement salué à son arrivée en prêt à Villa, le jour du dernier jour du mercato, l’accord prévoyant une obligation d’achat de 35 millions de livres sterling après un certain nombre de matches. Or, le jeune milieu de 22 ans n’a disputé que sept apparitions toutes compétitions confondues et n’a pas figuré dans une liste de Premier League depuis octobre, alimentant les spéculations sur son avenir immédiat.

Selon les informations relayées, l’accord entre Villa et Liverpool ne prévoirait pas de clause de rappel. Bien qu’un éventuel retrait du prêt reste envisageable, le Liverpool Echo indique que les Reds auraient peut-être déjà anticipé cette vente dans leurs plans financiers.

En cas d’annulation du transfert, Elliott devrait regagner Anfield puisqu’il a déjà évolué cette saison sous la direction d’Arne Slot et ne peut représenter qu’un seul autre club. Cela pourrait potentiellement aider Liverpool, qui manquent de profondeur dans l’effectif en raison d’absences telles qu’Isak, Gakpo et Endo, selon les rapports.

Le geste d’Emi Martinez face à Manchester United

Emi Martinez aurait pu être aligné avec Manchester United contre Villa si le mercato estival avait pris une autre tournure. En définitive, United a choisi de signer Senne Lammens lors du dernier jour du mercato au détriment du portier argentin.

Martinez, qui avait évoqué la possibilité de quitter Villa cet été, a pourtant célébré la victoire en promenant le maillot sur la Holte End. Le gardien de 33 ans portait un chapeau de Noël sur le thème Villa et l’a retiré en lançant le couvre-chef dans la foule, sous les chants des supporters.

Le vainqueur de la Coupe du Monde a su apaiser les éventuels réticences des supporters après avoir envisagé un départ. Il a disputé 13 matchs de championnat cette saison et arraché quatre clean sheets.

Son épisode le plus marquant contre United reste l’interception d’un face-à-face contre Benjamin Sesko. Il cherchera à reproduire cette prestation d’autorité lorsque Villa affrontera Chelsea ce week-end.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *