Aston Martin F1 : Andy Cowell nommé directeur d’équipe

Andy Cowell prend la tête de l'équipe Aston Martin F1, remplaçant Mike Krack dans une restructuration stratégique.
France

Aston Martin a récemment modifié la structure de gestion de son équipe de Formule 1 avec la nomination d’Andy Cowell en tant que directeur d’équipe, remplaçant ainsi Mike Krack, qui devient directeur de la piste après moins de trois ans à son poste précédent. Ce mois de janvier s’annonce chargé pour ceux chargés d’actualiser les titres professionnels dans le nouveau campus d’Aston Martin à Silverstone.

Les changements dans l’équipe de direction

Andy Cowell, ancien directeur de High Performance Powertrains chez Mercedes, a été recruté en octobre dernier en tant que directeur des opérations du groupe pour remplacer Martin Whitmarsh, et il ajoute désormais la fonction de directeur d’équipe à son portefeuille avec effet immédiat. La déclaration de l’équipe précise : « Pour offrir les meilleures performances en course, les départements d’aérodynamique, d’ingénierie et de performance de l’équipe ont évolué pour devenir des équipes distinctes, dédiées à la piste et basées au campus technologique AMR, sous la responsabilité d’Andy. »

Nouvelles nominations et développement

Enrico Cardile, débauché de Ferrari pour devenir directeur technique, supervisera le développement au sein de l’usine dès la fin de sa période de congé. L’équipe basée au campus technologique AMR sera dirigée par Cardile, qui pourra désormais consacrer 100 % de son temps aux défis compétitifs liés à la création d’un nouveau véhicule de course. « Enrico sera chargé de l’architecture, de la conception et de la construction de nouvelles voitures de course », souligne le communiqué d’Aston Martin.

Une direction technique en évolution

La modification de la direction technique a également soulevé des questions concernant le rôle futur de Tom McCullough, le directeur de performance, qui « restera dans le groupe dans un poste de leadership ». McCullough, présent dans l’équipe depuis plus de dix ans, a traversé trois incarnations, ayant rejoint l’écurie à l’époque où elle était connue sous le nom de Force India. Il est prévu qu’il supervise les autres activités de course d’Aston Martin.

Les perspectives d’Andy Cowell

Andy Cowell a partagé son enthousiasme pour l’avenir de l’équipe : « J’ai passé les trois derniers mois à évaluer notre performance et j’ai été incroyablement impressionné par le dévouement, l’engagement et le travail acharné de cette équipe. Avec l’achèvement du campus technologique AMR et notre transition en 2026 vers une équipe entièrement opérationnelle, aux côtés de nos partenaires stratégiques Honda et Aramco, nous sommes en route pour devenir une équipe championne. »

Il ajoute que ces changements organisationnels sont une évolution naturelle des plans pluriannuels qu’ils ont programmés, et exprime son excitation face à l’avenir.

Martin Whitmarsh, Dan Fallows, Andy Cowell, Mike Krack, Fernando Alonso, Adrian Newey, Lawrence Stroll, Lance Stroll, Tom McCullough et Andy Stevenson

Aston Martin F | Aston Martin | F | Andy Cowell | Mike Krack | Restructuration | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *