Punition à domicile : l’AS Saint-Etienne concède un deuxième revers de rang en Ligue 2, face au Mans samedi dernier. Les Verts restent sur deux défaites lors des trois derniers matchs et ont encore encaissé trois buts, signe de la défense en difficulté qui rappelle les jours difficiles de la saison passée en Ligue 1. Le Forez doit rapidement se remettre en question et entamer une relance dès samedi à Annecy, avant de recevoir les Palois.
Saint-Etienne n’a pas profité de sa supposée supériorité pour faire la différence sur l’ensemble du championnat. Dans Le Progrès, Florian Tardieu souligne que l’ASSE n’attendait pas une adversité aussi importante. « On se voyait rouler sur la Ligue 2. J’entendais des commentaires à droite, à gauche. Sans prétention, j’ai l’expérience de ce championnat. En étant l’ASSE, les équipes qui viennent ici jouent le match de l’année, » déclare-t-il, puis ajoute : « Il faut arrêter de se voir un peu trop beau, remettre de l’intensité, arrêter d’être trop gentil et refaire peur. Les matchs de Ligue 2 sont très compliqués. On est en haut, on est dans le bon wagon, mais j’aurais aimé avoir plus de points, ça, c’est sûr. »
Les ambitions du club restent claires: revenir en Ligue 1 à l’issue de la saison, sans passer par les barrages. Pour y parvenir, il faut une relance rapide dès le déplacement à Annecy ce samedi, puis un rendez-vous important à domicile face aux Palois, adversaires surprenants du début de saison. Le moral des troupes sera au cœur des préoccupations dans ce calendrier difficile.









