Ashton Jeanty bat le record de rushing de Boise State

Ashton Jeanty établit un nouveau record de rushing pour Boise State avec 1,893 yards en 10 matchs.
États-Unis

Lors d’un match palpitant à San José, Ashton Jeanty, le running back de Boise State, a marqué une étape importante de sa carrière en battant le record de rushing d’une saison de son école. Ce record a été établi lors d’une victoire éclatante de 42-21 contre San José State.

Performance Éclatante de Jeanty

Ashton Jeanty a signé une performance impressionnante avec 159 yards en 32 courses et trois touchdowns, portant son total de yards cette saison à 1 893 en seulement 10 matchs. Il a ainsi dépassé le précédent record de l’école, détenu par Jay Ajayi, qui avait couru pour 1 823 yards en 14 matchs en 2014.

« C’est le meilleur joueur de football au pays », a déclaré l’entraîneur de Boise State, Spencer Danielson. « C’est aussi un grand leader et un être humain exceptionnel. »

Implications pour le Heisman Trophy

Avec cette victoire, les Broncos, actuellement classés 13ème dans les classements des playoffs universitaires, ont assuré leur place dans le match de la finale du Mountain West. Jeanty est en bonne voie pour atteindre plus de 2 400 yards de rushing d’ici la date limite pour les votes du Heisman Trophy. S’il participe à un bowl ou aux playoffs, il pourrait même rivaliser avec le record de rushing de 2 628 yards en saison régulière détenu par Barry Sanders depuis 1988.

Retour en Force après un Début Difficile

Le début de match a été difficile pour les Broncos et Jeanty, qui n’ont réussi à accumuler que 19 yards lors de ses neuf premières courses, permettant à San José State de prendre une avance de 14-0. Cependant, après une tentative ratée des Spartans sur un quatrième essai, les Broncos ont commencé à montrer leur potentiel.

Jeanty a propulsé une forte offensive pour terminer la mi-temps, inscrivant un touchdown de 2 yards pour égaliser le score 38 secondes avant le repos.

La Deuxième Mi-Temps et les Perspectives d’Avenir

Les choses se sont nettement améliorées en seconde période. Jeanty a réalisé plusieurs courses impressionnantes allant de 36 à 11 yards, alors que les Spartans peinaient à suivre le rythme malgré un match solide du quarterback Walker Eget, qui a lancé pour 446 yards.

Boise State affiche actuellement un bilan de 9-1, dont 6-0 en Mountain West, et se déplacera à Wyoming la semaine prochaine, avant de conclure la saison régulière sur le terrain à domicile contre Oregon State le 29 novembre.

Ashton Jeanty | Boise State | Record De Rushing | Football Universitaire | Heisman Trophy | États-unis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *