ASCA repart sur une nouvelle saison avec la reprise des compétitions dans plusieurs disciplines en Occitanie. L’ASCA annonce le retour des compétitions après une interruption et plusieurs résultats récents donnent le ton pour les prochains rendez-vous.
En rugby, les quinzistes, qui avaient remporté leur déplacement sur Castelsnau-Madiran 10-8 dimanche dernier, poursuivent le championnat Occitanie R3. Ils recevront demain les Gersois de l’Isle de Noé dans une rencontre qui s’inscrit dans le calendrier régional.
Côté football, après les coupes Occitanie et celle des réserves Hervé Duthu, les équipes seniors reprennent le chemin du championnat. En Division 1, Aureilhan, troisième au classement, accueille Orleix, deuxième, à 18 h. La Division 3, à 18 h également, joue sur la pelouse du Marquisat pour tenter de préserver sa place en tête.
En judo, les minimes du club participent au grand tournoi d’Auch organisé pour cette catégorie de jeunes.
En pétanque, au profit du Téléthon, samedi 8 novembre, à partir de 10 h, un concours en doublettes est organisé avec quatre parties et un engagement de 2 € par personne. Tous les fonds seront reversés au Téléthon.
Pendant l’interruption des championnats due à la Toussaint, seules les SF reprendront leurs matches, demain à la Halle des Sports de Labarthe-sur-Lèze.
Lors de l’assemblée générale, Michaël Antonio a annoncé sa démission à la présidence du club. Un nouveau bureau a été constitué et une réunion est prévue le jeudi 13 novembre pour désigner une nouvelle présidence.
Clin d’œil: une catégorie football féminin se met en place. Samedi dernier, au stade de l’Adour, sept jeunes joueuses ont participé à une journée portes ouvertes 100 % féminines. Sept joueuses étaient présentes et ASCA compte désormais huit joueuses dans ses effectifs cette saison, avec l’ambition de créer une équipe féminine à 8 pour la saison prochaine. Cette initiative est renouvelée chaque mois.









