AS Saint-Étienne: Horneland reste mesuré après Troyes (2-3)

AS Saint-Étienne: Horneland reste mesuré après Troyes (2-3)

L'entraîneur des Verts n'était pas pleinement satisfait après la victoire face à Troyes (2-3); il souligne l'esprit combatif et la progression malgré tout.

France

L’entraîneur des Verts n’était pas entièrement satisfait de la prestation de son équipe après le coup de sifflet final, ce samedi soir. Malgré la victoire des Verts face à Troyes (2-3), ils n’ont pas maîtrisé l’ensemble de la rencontre.

Une victoire sans la manière

« Je ne peux pas dire que je suis très content de cette victoire, je suis plutôt soulagé », a confié Eirik Horneland. C’était un match sous haute pression, avec beaucoup d’enjeux: il fallait gagner ce soir pour ne pas se retrouver dans une situation difficile. C’est aussi simple que ça. Si Troyes l’avait emporté, nous aurions été distancés au classement et la pression aurait été plus lourde par la suite. Ce n’était pas une grande prestation, mais le résultat est positif et peut nous aider pour la suite, j’espère. Je tiens à féliciter nos joueurs pour leur esprit combatif et leur solidarité.

Une ASSE à deux visages

On a livré une première période correcte et on se retrouve avec un avantage de trois buts à la mi-temps. J’espérais qu’on attaquerait la seconde période avec la même volonté d’aller marquer d’autres buts, comme contre Pau. On l’a bien démarrée avec ce face-à-face pour Joshua Duffus, mais on n’a pas réussi à inscrire ce quatrième but. Et quand on se déplace à Troyes, on sait qu’il faut mettre l’équipe adverse en difficulté, avant qu’elle le fasse. C’est ce que l’on a réussi à faire en première période. En revanche, en seconde, on n’a pas assez osé. C’est pour cela qu’on se retrouve avec ce résultat.

La première de Kevin Pedro en Ligue 2

Kévin Pedro est un bon joueur. Je lui tire mon coup de chapeau. Il a été intégré, avec Axel Dodote, lors de la dernière séance d’entraînement après les forfaits de Maxime Bernauer et Joao Ferreira. C’est une bonne chose d’avoir pu compter sur lui, comme sur Axel Dodote qui a participé à l’entraînement également. Nous étions à l’aise avec l’idée de l’aligner ce soir. Il a réalisé de très bonnes prestations avec l’équipe réserve. Dès le départ, on a eu la sensation qu’il allait être au rendez-vous. Je tiens vraiment à saluer son match et le très bon travail de notre Centre de formation qui nous permet de compter sur de bons joueurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *