Aryna Sabalenka défendra son titre en finale de l'US Open 2025

Aryna Sabalenka défendra son titre en finale de l’US Open 2025

Aryna Sabalenka, numéro 1 mondiale, atteint la finale de l'US Open 2025 face à Amanda Anisimova, pour tenter de conserver son titre en Grand Chelem.

France

Sabalenka rejoint la finale de l’US Open 2025

La Biélorusse Aryna Sabalenka, numéro 1 mondiale, a saisi sa troisième et dernière opportunité de l’année en s’offrant une place en finale du Grand Chelem new-yorkais après une demi-finale disputée à New York contre Jessica Pegula. Sur le court Arthur-Ashe, Sabalenka a décroché la victoire en trois manches (4-6, 6-3, 6-4) après un combat qui a duré un peu plus de deux heures.

Pegula, quatrième mondiale, a pris le premier set en imposant son tempo dès les échanges et en débreakant dès le départ. Sabalenka a connu un début délicat, mais a su retrouver son niveau pour renverser la vapeur dans la seconde manche, dominée par sa régularité et ses coups droits plus incisifs.

Dans le troisième acte, la réaction de Sabalenka s’est confirmée avec un break précoce qui lui a donné l’élan nécessaire pour clore le match, malgré quatre balles de débreak sauvées par Pegula. L’issue est venue après un combat intense qui a confirmé le retour en grande forme de la numéro 1 mondiale.

Aryna Sabalenka affrontera Amanda Anisimova

Sabalenka retrouvera Amanda Anisimova en finale. Anisimova, neuvième joueuse mondiale, a écarté Naomi Osaka en demi-finale dans un duel de haute intensité. Après un premier set remporté au tie-break par Osaka, Anisimova a répliqué dans les manches suivantes et s’est imposée pour atteindre une seconde finale de Grand Chelem consécutive, après Wimbledon.

Cette finale promet un choc entre la tenante du titre et une Américaine en pleine ascension, avec Sabalenka qui vise à conserver son titre en Grand Chelem et Anisimova qui cherche, elle, à écrire une nouvelle page marquante du Grand Chelem à New York.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *