Arvid Lindblad impressionne Red Bull et remet en question la ligne 2026

Arvid Lindblad impressionne Red Bull et remet en question la ligne 2026

Red Bull retarde l’annonce des pilotes pendant que le jeune Arvid Lindblad fait forte impression lors des essais libres, alimentant les spéculations sur son avenir en F1 en 2026.

France

Red Bull a repoussé l’annonce très attendue de ses pilotes alors que le jeune Arvid Lindblad renforçait ses prétentions pour un volant en Formule 1 en 2026, après de bonnes performances lors des essais libres à Mexico.

Helmut Marko avait laissé entendre que les line-ups seraient confirmés avant le Grand Prix du Mexique, mais la décision a été reportée.

Le rapprochement de Lindblad avec la F1 se précise. Le pilote de 18 ans devrait rejoindre Racing Bulls en 2026, en remplacement d’Isack Hadjar, ce qui laisserait potentiellement un siège à pourvoir entre Yuki Tsunoda et Liam Lawson.

Lindblad, âgé de 18 ans, a participé au premier essai libre à Mexico dans la voiture de Max Verstappen et a immédiatement impressionné, jusqu’à signer le meilleur chrono devant Tsunoda. Il a déclaré : « c’est la voiture de Max », ce qui l’a fait sourire. « Je pense avoir fait du bon travail, malgré quelques petites erreurs. »

Laurent Marko a exprimé son enthousiasme : « Lindblad est sur notre liste depuis longtemps. Il a encore prouvé que nos jugements se rapprochent de la réalité. » Il rappelle aussi que la situation était délicate — il aurait été interdit d’endommager la voiture — mais il a été le rookie le plus rapide, avec un retour technique excellent. « Nous sommes très contents de lui », a-t-il ajouté.

Le dirigeant de Red Bull, Laurent Mekies, a toutefois insisté pour laisser du temps aux pilotes avant de trancher. « Nous voulons donner à Yuki et aux autres autant de temps que possible. Oui, nous avions dit qu’une décision serait prise après le Mexique, mais nous n’avons aucune raison de nous précipiter. » Alan Permane, le responsable de Racing Bulls, a complété : « Ce sera après le Mexique, oui. Mais cela peut être dans une semaine, ou dans plusieurs, peut-être au Brésil ou à Las Vegas. Nous avons cinq pilotes à considérer — et on sait que Max ne conduira pas pour nous. » Les deux équipes restent en lice dans le championnat des constructeurs, et il ne serait pas sage de créer de l’instabilité en parlant de contrats.

Isack Hadjar, pressenti pour remplacer Tsunoda dans le top team en 2026, commence à perdre patience face à l’afflux de questions. « Idéalement, j’aimerais que tout le monde attende la fin de la saison avant de poser des questions. Tout ce bruit autour de moi, c’est fatigant. Mais je suis satisfait de ma saison : je n’ai jamais eu une seule séance où j’étais trois dixièmes plus lent sans comprendre pourquoi. Et si je suis content de moi, alors Red Bull doit l’être aussi. »

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