Arthur Rinderknech et Valentin Vacherot: l'histoire familiale à Shanghai

Arthur Rinderknech et Valentin Vacherot: l’histoire familiale à Shanghai

En demi-finales du Masters 1000 de Shanghai, Arthur Rinderknech partage l'histoire familiale avec Valentin Vacherot, un moment marquant vécue en Chine.

France

Arthur Rinderknech s’est qualifié pour les demi-finales du Masters 1000 de Shanghai, et cela s’inscrit dans une histoire familiale Rinderknech Vacherot à Shanghai avec son cousin Valentin Vacherot. Cette aventure partagée, vécue en Chine, est présentée comme exceptionnelle et pourrait être racontée à leurs enfants et à leurs petits-enfants. Les deux Français peuvent être fiers de ce qu’ils apportent à leur entourage et à leurs équipes qui les soutiennent tout au long de l’année.

Après sa victoire face à Félix Auger-Aliassime sur le score de 6-3, 6-4, Rinderknech a rappelé que c’était son premier quart de finale dans un Masters 1000 et que sa gestion des émotions avait été maîtrisée. Il précise avoir bien préparé le rendez-vous avec son entraîneur Lucas Pouille et connaître les intentions de son adversaire. La veille, les émotions avaient été intenses en voyant Valentin dans sa box et en espérant une victoire, ce qui a été très stressant.

Aujourd’hui, le regard est différent. Le joueur affirme n’avoir presque plus de stress et avoir réussi à faire ce qu’il fait habituellement, c’est-à-dire jouer au tennis. Il est resté concentré dans sa bulle et a livré un match solide sans chercher à surjouer, en restant fidèle à son niveau et à son rythme.

Il se remémore une période plus sombre il y a quelques mois, où le plaisir avait disparu sur le court. Comme on le dit en France et en Bretagne, après la pluie vient le beau temps. Le temps semble désormais clément, même si des semaines plus difficiles peuvent revenir. Il souligne avoir appris de ce qu’il a vécu en début d’année et travailler sur la gestion des facteurs mentaux pour aller plus loin à l’avenir, entouré par une équipe proche.

Rinderknech insiste sur la chance d’être bien entouré depuis quelques mois et sur les ajustements réalisés. Bien qu’il n’ait pas toujours son entourage proche à ses côtés, il peut compter sur un grand ami et sur le soutien de son épouse, de son physio et de son préparateur physique pour viser la progression et les prochaines étapes, avec l’objectif d’aller plus loin dans la compétition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *