Arthur Fils éliminé par Carlos Alcaraz à Monte-Carlo

Arthur Fils éliminé par Carlos Alcaraz à Monte-Carlo

Arthur Fils s'incline face à Carlos Alcaraz en quart de finale à Monte-Carlo.

France

Arthur Fils, le dernier représentant français au Masters 1000 de Monte-Carlo et numéro 1 tricolore, a vu son parcours s’arrêter en quart de finale face à Carlos Alcaraz, le numéro 3 mondial. Ce duel intense de deux heures et demie s’est soldé par une défaite en trois sets (4-6, 7-5, 6-3) pour le jeune Français de 20 ans.

Une bataille acharnée face à un adversaire de renom

Malgré un engagement total et une combativité remarquable, Arthur Fils, classé 15e au classement ATP, n’a pas réussi à franchir une nouvelle fois le cap des quarts de finale en Masters 1000 cette saison. Cette élimination à Monte-Carlo marque la troisième fois que le joueur né en région parisienne s’incline avant le dernier carré dans un tournoi majeur du circuit masculin, juste derrière les Grand Chelem.

En mars, il avait perdu de peu contre Daniil Medvedev (11e) dès le tie-break du troisième set à Indian Wells, un autre Masters 1000, avant de s’incliner à Miami face au futur vainqueur Jakub Mensik (23e), après avoir brillamment battu Alexander Zverev, numéro 2 mondial, en huitièmes de finale.

Carlos Alcaraz poursuit son ascension

Pour sa première confrontation directe contre Arthur Fils, Carlos Alcaraz, âgé de 21 ans, a confirmé sa place parmi les meilleurs joueurs du monde. Cette saison, il enchaîne avec une troisième demi-finale après avoir remporté le tournoi ATP 500 de Rotterdam en février et atteint la demi-finale du Masters 1000 d’Indian Wells en mars.

Avant cette édition, l’Espagnol n’avait jamais remporté de match à Monte-Carlo, avec une élimination dès son entrée en 2022 et des forfaits les deux années suivantes. Sa performance ce vendredi marque un tournant sur la terre battue monégasque.

Alcaraz a déclaré après sa victoire : « J’étais quasiment mort dans le deuxième set, mais je suis content d’avoir trouvé la force de continuer à me battre. Je savais que ce n’est jamais facile de conclure un match. »

En demi-finale, il affrontera un autre Espagnol, Alejandro Davidovich Fokina, actuellement 42e au classement ATP.

Arthur Fils | Tennis | Monte-carlo | Carlos Alcaraz | Masters | France
source:https://www.francebleu.fr/sports/tous-les-sports/tennis-arthur-fils-s-incline-face-a-carlos-alcaraz-en-quart-de-finale-du-tournoi-de-monte-carlo-6938715#xtor=RSS-10

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *