Arthur Fery éliminé de l'Open d'Australie après une belle performance

Arthur Fery éliminé de l’Open d’Australie après une belle performance

Arthur Fery, qualifié pour la première fois en Grand Chelem, s'incline au deuxième tour de l'Open d'Australie après une belle progression. Un avenir prometteur.

Australie, Royaume-Uni

Arthur Fery, qualifié pour l’Open d’Australie après trois victoires en qualification, a vécu le meilleur moment de sa jeune carrière en franchissant le premier tour du tableau principal en battant Flavio Cobolli, puis son parcours s’est arrêté au deuxième tour après une défaite contre Tomas Martin Etcheverry, sur le score de 7-6(4) 6-1 6-3.

Le Londonien de 23 ans est resté concentré tout au long du duel et le premier set, qui s’est prolongé sur 79 minutes, a tenu toutes ses promesses. Fery a résisté à son adversaire mais n’a pas su prendre l’avantage décisif et son énergie a progressivement décliné dans les sets suivants.

Après la rencontre, Fery a évoqué la dureté du duel et la longueur du premier set. Il a précisé qu’il aurait fallu gagner ce set pour que le match tourne en sa faveur, tout en félicitant son adversaire pour son niveau. Il a également reconnu l’accumulation des matches et l’impact mental et physique d’un tel effort.

Arthur Fery pendant l'Open d'Australie

Cette épreuve ne ternit pas le chemin déjà marqué par Fery en Australie: après s’être qualifié pour la première fois dans le tableau principal d’un Grand Chelem, il a remporté trois matches consécutifs, tous en sets directs, et a atteint son premier tableau principal en Grand Chelem à l’étranger. Son classement, hors du top 500 il y a un an, devrait grimper autour de la 150e place à l’issue du tournoi, le plaçant près d’une présence régulière sur le circuit ATP.

Pour l’avenir, Fery demeure fier de ce qu’il a accompli sur ces deux semaines et voit ce résultat comme une étape déterminante pour 2026: lorsqu’il est frais et joue à son meilleur niveau, il affirme pouvoir rivaliser avec des joueurs du Top 100 ou du Top 50. À l’inverse, quand la fatigue s’installe, certaines faiblesses apparaissent, mais le jeune joueur estime qu’il y a encore beaucoup d’améliorations possibles même après un tel succès.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *