Mikel Arteta dévoile les ambitions d’Arsenal en Premier League
Mikel Arteta a affirmé qu’Arsenal nourrit le rêve de devenir la meilleure équipe du monde, alors qu’ils tentent de ravir le titre de Premier League aux champions en titre, Manchester City.
Actuellement, les Gunners se positionnent à la troisième place, juste devant leurs rivaux de titre, Manchester City, mais à deux points des leaders, Liverpool. L’équipe dirigée par Arne Slot a pris la tête du classement, avec sept points d’avance sur Chelsea, qui occupe la deuxième place.
Les ambitions d’Arsenal
Arteta croit fermement qu’Arsenal a le potentiel de se hisser au sommet, non seulement dans le football anglais, mais également à l’échelle mondiale. Après une période difficile en début de saison, l’équipe a réussi à s’imposer contre Manchester United, West Ham et Nottingham Forest, retrouvant ainsi sa place parmi les prétendants au titre.
« Nous voulons être les rois de tout », a déclaré Arteta aux journalistes avant le match de dimanche contre Fulham. « Au niveau des coups de pied arrêtés, nous voulons être les meilleurs du monde. Dans la pression haute, nous voulons être les meilleurs du monde. Dans l’attaque des espaces ouverts, nous voulons être les meilleurs du monde. Nous souhaitons avoir la meilleure atmosphère dans le stade et être les meilleurs dans tous les domaines. »
Améliorations et objectifs futurs
« Auparavant, nous avions des difficultés à marquer, notre mentalité était trop défensive. Nous n’étions pas assez physiques pour rivaliser avec les meilleures équipes et avons traversé 22, 17 ou même 20 ans sans gagner lors de grands matchs à l’extérieur. Nous voulons être les meilleurs dans tout ce que nous entreprenons. Nous souhaitons également disposer de la meilleure académie, assurer le meilleur développement individuel pour nos joueurs, recruter les meilleurs talents et avoir les meilleurs entraîneurs. C’est notre objectif, et il est maintenant temps de passer à l’action », a ajouté Arteta.
Arsenal se rendra dimanche à Fulham pour un match de Premier League, espérant profiter d’une opportunité pour se rapprocher des leaders, Liverpool, qui ont dû reporter leur rencontre contre Everton en raison de mauvaises conditions météorologiques.











