Arteta s’inquiète pour les titres d’Arsenal après l’élimination

Mikel Arteta doute des chances d'Arsenal de remporter des trophées après l'élimination en FA Cup.

Arteta s’inquiète pour les titres d’Arsenal après l’élimination en FA Cup

Mikel Arteta a exprimé ses doutes quant à la capacité d’Arsenal à remporter des « grands trophées » après une semaine difficile, marquée par l’élimination en FA Cup et une situation délicate en Carabao Cup.

Les Gunners n’ont pas décroché de titre majeur depuis 2020, année où Arteta avait mené l’équipe à une victoire surprise en FA Cup. Cependant, il conteste l’idée qu’Arsenal n’ait pas gagné de trophées depuis cette victoire.

Une élimination amère contre Manchester United

Arsenal a été éliminé de la FA Cup après une défaite aux tirs au but face à Manchester United au troisième tour. Ce revers est d’autant plus gênant qu’ils avaient l’avantage d’un joueur pendant presque une heure suite à l’expulsion de Diogo Dalot durant la seconde période.

Les Gunners peinent également dans la course au titre de Premier League, peinant à suivre le rythme de Liverpool. Leur situation en Carabao Cup est précaire, alors qu’ils doivent renverser un déficit de 2-0 en demi-finale contre Newcastle United.

Des perspectives inquiétantes pour Arteta

Lorsqu’on lui a demandé s’il pensait que son équipe souffrait d’un blocage psychologique, Arteta a répondu : « Évidemment, nous ne pouvons pas nous contenter d’attendre qu’un tir trouve le chemin des filets. Je ne veux pas parier là-dessus. Je parie sur cette équipe pour donner le meilleur d’elle-même. »

Il a ajouté : « Allons-nous gagner de grands trophées ? Je ne sais pas. Mais en jouant de cette manière… il y a très peu d’équipes dans le monde qui peuvent évoluer à ce niveau. »

Un parcours bancal en Champions League

Malgré ces difficultés domestiques, Arsenal continue de bien performer en Champions League, ayant remporté quatre de ses six premiers matchs et se situant dans le top huit essentiel. Cependant, leur dernier match européen a eu lieu avant cette série de performances décevantes, avec deux derniers affrontements face à Dinamo Zagreb et Girona à venir en janvier.

Les Gunners, qui avaient déjà traversé une crise de blessures plus tôt dans la saison, font face à de nouveaux défis en raison des absences de Bukayo Saka, d’Ethan Nwaneri et de Gabriel Jesus.

Les prochains mois seront cruciaux pour Arteta et son équipe, alors qu’ils luttent pour maintenir leurs espoirs de trophées face à l’adversité.

Arsenal v Manchester United - Emirates FA Cup Third Round
#Arsenal, # Mikel Arteta, # FA Cup, # Manchester United, # Carabao Cup, #Royaume-Uni, #Arsenal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *