Arteta prévient ses joueurs d’Arsenal : Ce n’est pas Disneyland !

Arteta exige plus de ses joueurs après un match nul contre Chelsea, à neuf points des leaders Liverpool.

Angleterre

Mikel Arteta a délivré un message clair à ses joueurs d’Arsenal après un match nul décevant contre Chelsea, soulignant qu’ils ne sont pas dans un « Disneyland ». Après cette rencontre, les Gunners se retrouvent à neuf points des leaders, Liverpool, et peinent à trouver le fond du filets, n’ayant pas gagné lors de leurs quatre derniers matchs toutes compétitions confondues.

Un match frustrant à Stamford Bridge

Arsenal a ouvert le score à Stamford Bridge grâce à un but de Gabriel Martinelli à la 60e minute. Toutefois, la joie a été de courte durée, car Pedro Neto a égalisé dix minutes plus tard avec un tir exceptionnel, empêchant Arsenal de repartir avec une victoire.

Une occasion manquée pour les Gunners

C’est une occasion ratée pour les Gunners, d’autant plus que Manchester City avait également perdu des points face à Brighton. Arteta a envoyé un avertissement à ses joueurs en prévision de leur retour après la trêve internationale : « Gagner, gagner et encore gagner car ces équipes ne s’arrêtent jamais de gagner, donc c’est ce que nous devons faire », a-t-il déclaré.

Arteta exige du caractère

Le coach a insisté sur l’importance de faire preuve de caractère : « Quand ça devient difficile, montrez vos dents et montrez à quel point vous le voulez. » Il a exprimé sa déception face à la perte de ce qui aurait pu être une victoire cruciale et a souligné l’importance de la détermination de ses joueurs.

Un bilan mitigé après la rencontre

Arteta a également salué l’effort de son équipe malgré le résultat : « Déçu par le résultat car je pense que nous méritions plus, mais très fier de l’équipe, de la manière dont nous avons joué ici contre cet adversaire. » Il a ajouté qu’après avoir marqué le premier but, il était déçu de la façon dont l’équipe avait encaissé le but égalisateur.

En attente de renforts après la trêve

Le coach a exprimé son espoir que l’équipe soit physique et prête après la trêve internationale, notant que les derniers mois ont été un véritable cauchemar en raison de diverses blessures. « Je prie juste pour que l’équipe soit complètement équipée physiquement, » a-t-il conclu.

Arsenal | Mikel Arteta | Chelsea | Title Race | Premier League | Angleterre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *