Arteta prêt à relancer Arsenal pour le titre

Mikel Arteta revient motivé pour relancer Arsenal dans la course au titre après des discussions avec les propriétaires.
France

Mikel Arteta revient d’une visite chez les propriétaires d’Arsenal lors de la trêve internationale, déterminé à relancer la dynamique de son équipe dans la course au titre. Le coach a affiché un enthousiasme contagieux alors qu’il se prépare à une série de matchs décisifs, avec l’objectif de jouer avec passion dès le match à domicile de samedi contre Nottingham Forest.

Un entraînement intensifié

Arteta a évoqué l’augmentation de l’intensité des entraînements cette semaine et sort d’un voyage aux États-Unis pour discuter avec la hiérarchie du club, confiant qu’Arsenal, dont les problèmes de blessures se sont atténués après quatre matchs sans victoire en Premier League, est capable de réduire l’écart de neuf points qui les sépare de Liverpool.

« C’est un plaisir d’avoir les propriétaires que nous avons », a déclaré Arteta. « Je suis très ouvert et critique envers moi-même et j’essaie de mettre les choses sur la table immédiatement. Je pense qu’il est très important que nous nous sentions tous à l’aise et mal à l’aise. »

La pression ne le dérange pas

Arteta semble apprécier la pression accrue. Il a souri lorsqu’il a été interrogé sur l’ambiance actuelle au sein du club. « Très bonne », a-t-il répondu. « Comme à Majorque en juin. » Les attentes ont grimpé, et Arteta a suggéré qu’il serait en difficulté s’il ne répondait pas à celles-ci. « Il s’agit de livrer avec cette attente encore et encore. La seule façon de satisfaire cette attente : gagner de grands trophées, c’est tout. »

Des joueurs en retour et des absents notables

Arsenal espère pouvoir compter sur Bukayo Saka, Declan Rice et Leandro Trossard, tandis que Riccardo Calafiori a repris l’entraînement après une blessure au genou. Cependant, Ben White est absent pour une période prolongée après une opération, et Takehiro Tomiyasu souffre d’un problème au genou.

Le départ d’Edu

La période a été difficile pour Arsenal, qui a été perturbé par le départ d’Edu, leur directeur sportif. Ce dernier devrait rejoindre le réseau de clubs dirigé par Evangelos Marinakis, propriétaire de Nottingham Forest.

« Je peux parler de ce que nous faisons en ce moment », a déclaré Arteta, « et je vais être très impliqué dans ce processus car nous voulons trouver la bonne personne avant tout. Cette personne doit être capable de coopérer et de nous rendre meilleurs, et de nous amener à un niveau différent. »

Un changement de mentalité

Arteta a exhorté ses joueurs à montrer leur caractère après le match nul 1-1 contre Chelsea il y a deux semaines. Il a constaté un changement de mentalité dans ce match. « L’année dernière, nous étions menés 2-0 à Chelsea et nous avons égalisé à 2-2 », a-t-il déclaré. « Regardez juste les images de la façon dont nous célébrons ce but. Cette saison, vous sortez et marquez 1-0 et regardez comment nous célébrons le but. Il s’agit d’augmenter les attentes. Vous n’êtes pas satisfait. Cette équipe veut plus et plus, même si nous gagnons, ils veulent continuer à faire davantage. »

Mikel Arteta | Arsenal | Titre | Football | Premier League | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *