Arteta optimiste : Arsenal peut encore rattraper Liverpool et City
Arteta optimiste : Arsenal peut encore rattraper Liverpool et City
En dépit de la situation actuelle en Premier League, l’entraîneur d’Arsenal, Mikel Arteta, ne perd pas espoir quant aux chances de son équipe de rattraper Liverpool et Manchester City dans la course au titre. Arsenal se trouve à neuf points des Reds, leaders du championnat, après avoir remporté six de leurs douze premières rencontres.
Arteta a souligné lors de sa conférence de presse d’avant-match que la tâche de maintenir l’avantage au sommet sera difficile pour Liverpool. « Nous avons déjà été dans cette situation, et il est extrêmement difficile de la conserver pendant dix mois. Un jour, on pense y être, et le lendemain tout peut s’effondrer », a-t-il déclaré.
Il a ajouté : « Cela peut arriver à cause d’un résultat, d’une blessure ou d’autres types de décisions. Cela peut se produire à tout moment. Nous devons être prêts pour cela. »
Une saison pleine de défis
Arsenal, qui avait terminé deuxième la saison précédente en s’approchant de Manchester City dans la lutte pour le titre, semble avoir du mal à reproduire ce niveau de performance. Le manager a confiance en son équipe et a répondu à la question sur les chances d’Arsenal de rattraper Liverpool en affirmant : « Je crois vraiment en mon équipe, oui. »
En ce qui concerne Manchester City, qui occupe actuellement la deuxième place, Arteta a remarqué qu’ils n’ont pas gagné depuis six matchs toutes compétitions confondues. « Tout le monde traverse des moments difficiles. Pour eux, c’est très étrange car ils n’en ont pas eu depuis neuf ans. Cela met en évidence le niveau et l’environnement dans lequel nous évoluons : tout doit être presque parfait », a-t-il commenté.
Le prochain défi
Les Gunners s’apprêtent à affronter West Ham samedi soir, avec l’espoir de réduire l’écart sur Liverpool à six points. Arteta reste concentré sur ce match décisif, tout en gardant un œil sur les performances passées de son équipe. « Ce que je retiens, c’est ce qu’ils ont accompli au cours de ces neuf dernières années. C’est ce dont les gens devraient parler : à quel point il est difficile d’atteindre ce qu’ils ont fait avec une telle constance sur une si longue période », a-t-il ajouté.
Arsenal est déterminé à retrouver sa forme et espère que ce match contre West Ham sera le départ d’une série de victoires qui pourrait relancer leurs ambitions cette saison.