Arteta a salué la prestation phénoménale de Martin Odegaard lors de la victoire d’Arsenal contre Olympiacos, sur le score de 2 à 0, mercredi soir. Odegaard a été la tête d’affiche du match et a préparé le second but. Le milieu norvégien avait connu un début de saison perturbé par une blessure à l’épaule, mais il est revenu à son meilleur niveau face aux Grecs. Arsenal a montré une certaine maîtrise et Odegaard a été le moteur de la dynamique offensive.

« Il a toute la liberté de partir de l’avant, Martin, et de jouer avec cette liberté, et d’apporter ce niveau de menace. » « Non seulement avec les passes, mais aussi par la façon dont il prenait le ballon, le portait, faisait des appels et arrivait dans des zones vraiment dangereuses. » « Il a mis trois adversaires en difficulté aujourd’hui pour ouvrir le score. » « Il aurait aussi pu marquer. C’est donc formidable de le revoir. Il a disputé des minutes solides à Newcastle pour nous aider à gagner, et aujourd’hui il a été phénoménal. »
« Cette créativité fait partie de sa nature. » « Elle n’impose aucune pression car c’est sa meilleure aptitude à générer des actions que peu de joueurs peuvent réaliser », a-t-il ajouté.
Odegaard a été une menace réelle en première période et il a largement contribué à l’ouverture du score. Le milieu a servi Viktor Gyokeres d’une passe en profondeur parfaite et, lorsque le Suédois a touché le poteau, Gabriel Martinelli était là pour pousser le ballon au fond des filets. « Nous devons jouer sur ses qualités, et avec ce trio rapide et des déplacements bien synchronisés, les joueurs peuvent se mettre en action et nous devons le faire à 100 %. » « Il l’a démontré à Newcastle, il l’a fait plusieurs fois en une quinzaine de minutes, et c’est ce type de rendement que j’attends de lui. »









