Arteta joue avec la tête de Ramsdale lors de son retour à Arsenal

Arteta veut déstabiliser Ramsdale sur les coups de pied arrêtés lors de son retour à l'Emirates avec Southampton.
France

Mikel Arteta a déclaré qu’il cherchera à jouer des tours d’esprit avec Aaron Ramsdale alors que l’ancien gardien d’Arsenal revient à l’Emirates Stadium avec Southampton.

Un retour marqué par des tensions

Arteta a évoqué sa volonté d’embrouiller Ramsdale concernant les plans de phase de jeu lors de ce retour. Le gardien de 26 ans a quitté le club londonien cet été dans le cadre d’un contrat de quatre ans évalué à environ 30 millions d’euros, après avoir été relégué sur le banc après avoir perdu sa place de titulaire au profit de David Raya en début de la saison précédente.

Une connaissance précieuse des stratégies

Ramsdale, qui a passé trois saisons avec les Gunners, a contribué à les mener près du titre et a été nommé dans l’équipe de l’année de la PFA pour la saison 2022-23. Son retour sur le terrain face à son ancien club pourrait lui donner un avantage en termes de connaissance des tactiques de coups de pied arrêtés, menées par l’expert Nicolas Jover, qui a permis à Arsenal de marquer 22 buts par ce biais la saison dernière, un record en Premier League.

En réponse à la question de savoir si leurs plans de coups de pied arrêtés devront être adaptés à cause de Ramsdale, Arteta a répondu : « Probablement. Peut-être que nous lui dirons que nous allons adapter quelque chose mais ensuite nous ferons la même chose, alors il pensera que nous allons l’adapter ! »

Mikel Arteta et Aaron Ramsdale

Des retrouvailles attendues

Arteta a hâte de revoir Ramsdale, avec qui il a construit une bonne relation. « Je l’ai appelé directement après avoir appris la nouvelle (de son départ pour Southampton) », a-t-il déclaré. « Il était vraiment heureux. C’est un joueur que nous aimions beaucoup, très charismatique, qui a vraiment laissé sa marque ici au club. Ce sera très bon de le voir. »

Des défis pour Russell Martin

Le manager de Southampton, Russell Martin, est sous pression après avoir récolté un point en championnat jusqu’à présent, des rumeurs évoquant un possible licenciement. Arteta comprend cette pression, ayant lui-même été dans une situation similaire tôt dans son mandat à Arsenal, tout en respectant la manière dont Martin est resté fidèle à sa vision. « J’adore ce genre de comportement. À la fin, vous devez faire ce que vous ressentez. »

Russell Martin

Concurrence et absences éventuelles

Ben White et Jurrien Timber pourraient être en lice pour jouer après des alertes concernant des blessures récentes. Takehiro Tomiyasu, quant à lui, n’a pas encore joué cette saison en raison d’une blessure au genou, mais il pourrait également être de la partie.

Ramsdale connaissance des coups de pied arrêtés

Mikel Arteta Ramsdale | Mikel Arteta | Aaron Ramsdale | Southampton | Arsenal | Coups De Pied Arrêtés | Premier League | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *