Arteta inquiet pour Odegaard après une nouvelle blessure

Arteta inquiet pour Odegaard après une nouvelle blessure

Mikel Arteta exprime ses inquiétudes concernant la blessure d'Odegaard, impactant la saison d'Arsenal en Premier League.

Royaume-Uni

Arteta s’est dit inquiet pour Odegaard après une nouvelle blessure qui perturbe la saison d’Arsenal. Le capitaine norvégien a dû quitter le terrain après 30 minutes lors de la rencontre de samedi et la Premier League a été la troisième fois consécutive à domicile où il est sorti avant la mi-temps.

Odegaard et Arteta lors du match Arsenal-West Ham
Martin Odegaard serre la main d’Arteta après la victoire 2-0 sur West Ham

La capitaine d’Arsenal traverse une saison marquée par les blessures et samedi il a subi un nouveau contretemps, contraint d’abandonner après 30 minutes en raison d’un souci au genou gauche. C’était la troisième titularisation de suite à domicile en Premier League où Odegaard a été remplacé avant la mi-temps et, malgré les buts de Declan Rice et Bukayo Saka, Arteta a affiché un visage sombre lorsqu’on l’a interrogé sur l’état physique du Norvégien.

« Je pense qu’il y a eu un choc, genou contre genou et il s’est senti immédiatement mal à l’aise. Je viens de lui parler et il n’est pas positif à ce sujet », a révélé Arteta. « Il porte une attelle. Il faut attendre l’avis des médecins, mais nous avons été très malchanceux sur ce coup. »

« Oui, nous n’avons pas réussi à le titulariser depuis le début pour une raison ou une autre. L’épaule à deux reprises et puis cette blessure. Nous devons attendre l’étendue de la blessure et trouver des solutions, mais c’est notre capitaine et c’est un joueur qui nous apporte une dimension complètement différente, notamment en attaque. »

« Attendons et espérons que ce ne soit pas trop grave. »

Odegaard n’est pas la seule préoccupation en matière de blessures pour Arsenal, car Rice a été remplacé à la 79e minute à sa demande en raison d’un problème au dos, avant les rencontres de l’Angleterre contre le Pays de Galles et la Lettonie ce mois-ci.

« Bon, il n’est pas en état parce qu’il m’a demandé de sortir, c’est dommage », a expliqué Arteta. « Il avait mal au dos et ne pouvait pas continuer, ce qui est très inhabituel pour Declan ; nous allons l’évaluer et voir comment il se porte. »

Malgré ces inquiétudes concernant Odegaard et Rice, Arteta a vécu une étape particulière en enregistrant sa 177e victoire à l’Emirates Stadium lors d’un match-marque, qui a aidé à compenser les défaites récentes à domicile contre West Ham lors des saisons précédentes. Interrogé sur son 300e match, l’entraîneur a déclaré : « Très fier. C’est un grand chiffre pour ce club. Je veux remercier tout le monde, en particulier mon staff qui est avec moi depuis le premier jour, car sans eux il serait impossible d’abord de faire ce travail et ensuite d’en profiter. »

« Je voulais le fêter par une victoire, et nous l’avons obtenue. Maintenant nous avons une pause internationale pour en profiter et aussi nous préparer, car ce qui nous attend lors de la prochaine fenêtre sera à nouveau très difficile », a poursuivi Arteta. Nuno Espirito Santo a quant à lui connu sa première défaite une semaine après avoir été engagé en remplacement de Graham Potter à West Ham. Le ballon a été dirigé de la tête par Niclas Fulkrug lors des 60 premières secondes, mais cela restait la seule occasion notable d’une après-midi particulièrement ardue. « Difficile, très difficile. Nous le savons et nous l’attendions et cela a été vraiment dur », a reconnu Nuno. « Arsenal nous a mis sous pression pendant de nombreuses phases et nous n’avons pas pu sortir et courir. Certaines phases du match, nous avons bien défendu, mais c’était difficile. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *