Mikel Arteta a exprimé sa colère après que son équipe, Arsenal, ait laissé échapper une victoire contre Chelsea, se contentant d’un match nul 1-1 lors de leur affrontement dimanche soir.
Un match serré avec des opportunités manquées
Les Gunners ont ouvert le score grâce à un but de Gabriel Martinelli à l’heure de jeu. Cependant, dix minutes plus tard, Arsenal a été rattrapé lorsque Pedro Neto a profité d’une défense laxiste pour égaliser, en tirant dans le coin inférieur du but.
Des attentes non satisfaites et des leçons à tirer
Ce match nul laisse l’équipe d’Arteta à neuf points des leaders de la Premier League, Liverpool. Refusant de défendre ses joueurs, Arteta a souligné que l’équipe n’avait pas respecté ses propres standards défensifs.
« Je pense que nous les avons dominés, nous étions la meilleure équipe dans de nombreuses phases du match. Après avoir marqué, c’est très décevant de voir la manière dont nous avons encaissé. C’était vraiment pauvre. Ce n’est pas à la hauteur de nos standards et nous ne l’acceptons pas », a déclaré Arteta à Sky Sports.
Fierté malgré les frustrations
Arteta a exprimé sa fierté pour la réaction de son équipe, bien qu’il ait déploré que les trois points échappent à Arsenal. « Je suis très fier de l’équipe par rapport à la façon dont elle a réagi. Nous voulions les trois points et nous ne les avons pas obtenus », a-t-il ajouté.
Des blessures préoccupantes et des espoirs pour l’avenir
Arteta devra également s’occuper des blessures de Declan Rice et Bukayo Saka, qui, selon lui, « n’avaient pas l’air bien » après le match. Arsenal reprendra la compétition le 23 novembre contre Nottingham Forest, un adversaire qui surprend dans la bataille pour le top quatre.










