Arteta furieux après la défaite d’Arsenal face à Bournemouth

Mikel Arteta exprime colère et frustration après la défaite 2-1 d’Arsenal contre Bournemouth avant le choc en Ligue des Champions.

Mikel Arteta furieux après la défaite d’Arsenal face à Bournemouth

Mikel Arteta a confié ressentir une « grande colère, frustration, rage et déception » suite à la défaite 2-1 d’Arsenal contre Bournemouth, samedi après-midi à domicile. Malgré ce revers, il promet de canaliser ces émotions en vue du match retour très attendu de Ligue des Champions contre le Paris Saint-Germain.

Mikel Arteta mécontent après la défaite d’Arsenal face à Bournemouth

Une défaite frustrante en Premier League

Arsenal, leader au score en première mi-temps, a vu son avance s’effondrer, concédant ainsi une quatrième défaite lors de leurs cinq derniers matchs de Premier League. Les deux buts sur coups de pied arrêtés, dont une tête de Dean Huijsen – cible prioritaire du marché des transferts de Bournemouth – et un but d’Evanilson à la 75e minute, ont scellé le sort des Gunners.

Un contexte difficile avant la Ligue des Champions

Le moral des Londoniens était déjà fragilisé après la lourde défaite 1-0 concédée à domicile contre le PSG en première manche des demi-finales. « Ce résultat n’a pas créé la dynamique espérée », a reconnu Arteta. « Il a généré beaucoup de colère, de frustration, de rage et de déception. »

Pourtant, avec le match retour programmé la semaine prochaine à Paris, il invite ses joueurs à transformer cette colère en motivation : « Utilisons toute cette énergie mercredi. C’est ce que nous devons faire. »

Martin Odegaard exprime sa déception

Le capitaine Martin Odegaard n’a pas caché sa frustration après la rencontre. « C’est une énorme déception », a-t-il confié. « Nous avons bien débuté la rencontre, marqué un but et semblé contrôler le jeu, mais à partir de l’égalisation, nous avons perdu notre maîtrise. »

« Nous n’avons jamais retrouvé notre rythme, le jeu est devenu trop chaotique et brouillon. La deuxième période est inacceptable. Nous devons faire le deuil de ce résultat, car un match important nous attend. Nous devons nous préparer pour cela et analyser cette défaite. »

Une équipe type alignée malgré les récents résultats

Contrairement à d’autres revers récents face à Everton, Brentford ou Crystal Palace, cette défaite ne peut être imputée à un effectif amoindri. Mikel Arteta avait choisi son onze de départ habituel, ne modifiant que deux joueurs par rapport à l’équipe alignée face au PSG en milieu de semaine.

L’entraîneur espagnol pourrait envisager quelques ajustements pour tenter de maintenir en vie le rêve européen d’Arsenal lors du match décisif à Paris.

#Arsenal, # Premier League, # Mikel Arteta, # Bournemouth, # Ligue des Champions, # PSG, # Martin Odegaard, #France, # Angleterre, #défaite Arsenal Bournemouth
source:https://www.90min.com/mikel-arteta-anger-rage-unacceptable-arsenal-loss

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *