Arteta félicite Arsenal pour une victoire historique à Fulham

Arteta félicite Arsenal pour une victoire historique à Fulham

Arsenal poursuit sa lancée avec une victoire cruciale à Fulham, renforçant sa position en tête de la Premier League cette saison.

France

Arteta a salué Arsenal pour avoir réécrit le passé récent après la victoire 1-0 à Fulham. Les Gunners ont pris neuf points sur neuf possibles cette saison, après n’avoir pris qu’un point lors de leurs déplacements à Newcastle et à Fulham, et à domicile contre West Ham la saison dernière. Le but de Leandro Trossard, sur corner peu avant la mi-temps, a offert la victoire à Craven Cottage. Arsenal consolide ainsi son avance en tête du classement à trois points.

Arsenal: Arteta, à gauche, ravi de la victoire à Fulham
Arteta, à gauche, ravi de la victoire à Fulham

La saison passée, ils n’avaient pris qu’un seul point lors de leurs déplacements à Newcastle et à Fulham, et à domicile contre West Ham. Cette fois-ci, ils ont pris neuf points sur neuf et leur succès à Fulham, sur ce terrain où ils avaient échoué lors des visites précédentes, a constitué une nouvelle déclaration d’intention dans la quête du titre.

« L’histoire récente n’était pas en notre faveur et nous voulions changer cela, comme nous l’avons fait contre Newcastle et face à West Ham à domicile », a déclaré Arteta. « Et c’est une étape supplémentaire vers cet état d’esprit et cette capacité à gagner ce type de match contre une opposition vraiment solide, dans un endroit vraiment difficile à venir. Quand le contexte est 0-0 et que le match se prolonge, cela devient plus difficile, mais nous avons montré beaucoup de maturité. Nous avons continué à frapper à la porte de diverses manières, et à la fin nous avons trouvé le moyen, grâce au coup de pied arrêté, de le faire, et nous le méritons. »

« Juste après l’ouverture de Trossard, Bukayo Saka semblait obtenir un penalty lorsqu’il a été déséquilibré dans la surface par le remplaçant Kevin. »

« L’arbitre Anthony Taylor n’a pas tardé à désigner le point de penalty mais la VAR a jugé que Kevin touchait le ballon avant de faire tomber le joueur. Taylor s’est tourné vers son moniteur et a annulé sa décision. »

« Le seul bémol pour Arteta après la cinquième victoire d’affilée toutes compétitions confondues était l’échec de Viktor Gyokeres à trouver le fond des filets pour le septième match d’affilée. »

« Il était très proche aujourd’hui. Nous comptons sur lui et l’amour que nous lui apportons, et le travail qu’il fournit pour l’équipe est phénoménal. Nous essayons de le soutenir et cet élan viendra. »

Pour Fulham, qui vient d’enchaîner une troisième défaite en championnat, l’entraîneur Marco Silva a exprimé sa frustration d’avoir permis à Arsenal de marquer leur 37e but sur corner depuis le début de la saison 2023-2024 — soit 16 de plus que toute autre équipe. « Arsenal est dans un grand moment et c’est une équipe difficile à jouer, mais jusqu’à ce qu’ils marquent, il n’y avait rien de vraiment spécial de leur part. Les coups de pied arrêtés offensifs sont difficiles à stopper. Notre frustration vient du fait que nous pensions être bien préparés et nous l’avons montré pendant le match, mais il faut rester concentré pendant 95 ou 100 minutes et dans ce seul moment nous les avons laissés entrer. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *