Arteta exprime sa sympathie pour Simeone après la controverse à Anfield

Arteta exprime sa sympathie pour Simeone après la controverse à Anfield

Mikel Arteta a exprimé sa sympathie pour Diego Simeone après la controverse lors du match Liverpool-Atlético Madrid, soulignant l'émotion dans le football.

France

Mikel Arteta a exprimé sa sympathie pour Diego Simeone après que l’entraîneur de l’Atlético Madrid ait perdu son sang-froid sur le bord du terrain lors du match à Anfield le mois dernier. Simeone a réagi face à des supporters derrière sa zone technique après que Virgil van Dijk, capitaine de Liverpool, ait inscrit le but décisif à la 92e minute lors de la défaite 3-2 de l’Atlético. L’Argentin a écopé d’une suspension d’un match par l’UEFA pour conduite antisportive, mais il sera de retour sur le banc mardi soir lorsque l’Atlético se rendra à l’Emirates Stadium. Arteta, connu pour sa passion sur le bord du terrain, a reconnu qu’il peut être difficile de maîtriser ses émotions lorsque l’on est proche des supporters.

Arteta et Simeone sur le banc lors d’un match
Arteta et Simeone sur le banc lors d’un match.

« Nous vivons ces émotions fortes et il est difficile de les maîtriser », a déclaré Arteta, ajoutant que l’équipe peut parfois être emportée par l’enthousiasme et célébrer les buts avec ses joueurs.

« C’est quelque chose de naturel et cela doit être compris de manière respectueuse. D’après mon expérience au fil des années, j’essaie d’être un peu plus calme, mais il y a des moments où ce n’est pas facile. »

« Nous défendons notre club, nos joueurs et nous savons que les petits détails peuvent faire la différence à la fin d’un match », a-t-il ajouté.

Arteta a déjà été impliqué dans des échanges sur le bord du terrain par le passé, notamment avec Sergio Conceição lors d’un match de Ligue des champions il y a deux saisons.

Le technicien espagnol a aussi perdu son calme après des rencontres, notamment après une défaite à Newcastle, et il a reconnu avoir travaillé sur son comportement.

« Si vous réagissez d’une manière qui n’est pas acceptable, nous avons la responsabilité d’être un exemple », a déclaré Arteta. « Je l’ai fait. J’ai commis des erreurs. Mais j’essaie d’apprendre et de ne pas les refaire. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *