Mikel Arteta a exprimé sa sympathie pour Diego Simeone après que l’entraîneur de l’Atlético Madrid ait perdu son sang-froid sur le bord du terrain lors du match à Anfield le mois dernier. Simeone a réagi face à des supporters derrière sa zone technique après que Virgil van Dijk, capitaine de Liverpool, ait inscrit le but décisif à la 92e minute lors de la défaite 3-2 de l’Atlético. L’Argentin a écopé d’une suspension d’un match par l’UEFA pour conduite antisportive, mais il sera de retour sur le banc mardi soir lorsque l’Atlético se rendra à l’Emirates Stadium. Arteta, connu pour sa passion sur le bord du terrain, a reconnu qu’il peut être difficile de maîtriser ses émotions lorsque l’on est proche des supporters.

« Nous vivons ces émotions fortes et il est difficile de les maîtriser », a déclaré Arteta, ajoutant que l’équipe peut parfois être emportée par l’enthousiasme et célébrer les buts avec ses joueurs.
« C’est quelque chose de naturel et cela doit être compris de manière respectueuse. D’après mon expérience au fil des années, j’essaie d’être un peu plus calme, mais il y a des moments où ce n’est pas facile. »
« Nous défendons notre club, nos joueurs et nous savons que les petits détails peuvent faire la différence à la fin d’un match », a-t-il ajouté.
Arteta a déjà été impliqué dans des échanges sur le bord du terrain par le passé, notamment avec Sergio Conceição lors d’un match de Ligue des champions il y a deux saisons.
Le technicien espagnol a aussi perdu son calme après des rencontres, notamment après une défaite à Newcastle, et il a reconnu avoir travaillé sur son comportement.
« Si vous réagissez d’une manière qui n’est pas acceptable, nous avons la responsabilité d’être un exemple », a déclaré Arteta. « Je l’ai fait. J’ai commis des erreurs. Mais j’essaie d’apprendre et de ne pas les refaire. »








