Arteta a laissé entendre que certains joueurs blessés pourraient être de retour pour le déplacement d’Arsenal à Nottingham Forest ce week-end. Les Gunners n’ont enregistré aucun nouveau souci physique lors de leur victoire 3-2 contre Chelsea, en demi-finale aller de la Carabao Cup, avec Saliba et Trossard ayant tous deux débuté après s’être remis de leurs blessures qui les avaient tenus à l’écart de la FA Cup contre Portsmouth.

Arsenal restait privé des défenseurs Riccardo Calafiori et Piero Hincapié, ainsi que du défenseur central Cristhian Mosquera et du jeune Max Dowman lors du déplacement à Stamford Bridge.
Pourtant, ils pourraient être renforcés par des retours samedi soir lorsque les leaders de la Premier League se rendront au City Ground, espérant accroître leur avance de six points en tête du classement.
« Cela pourrait être possible », a déclaré Arteta aux journalistes vendredi matin lorsqu’on lui a demandé si l’un des blessés de l’effectif d’Arsenal pourrait être de retour pour affronter Nottingham Forest. « Je dois maintenant rencontrer le staff médical. Nous avons une séance d’entraînement et nous verrons si quelqu’un sera disponible pour le week-end. Je ne peux pas vous dire. »
Calafiori, regular starter à gauche, n’a pas joué depuis le quart de finale de la Carabao Cup contre Crystal Palace avant Noël en raison d’une blessure non précisée. Il avait été retenu pour affronter Brighton quatre jours plus tard, mais a été remplacé lors de l’échauffement par Myles Lewis-Skelly. L’international italien n’a pas disputé les six derniers matches toutes compétitions confondues.
Hincapié, qui avait remplacé Calafiori sur le flanc gauche, n’a plus figuré dans les équipes depuis le match nul contre Liverpool, s’étant blessé à l’ischio-jambier et manquant Portsmouth et Chelsea.
Mosquera et Dowman restent absents sur le long terme : le premier souffrant d’une blessure à la cheville lors de la victoire 2-0 sur Brentford début décembre, et le jeune Dowman, âgé de 16 ans, ayant subi une blessure au ligament de la cheville lors d’un match amical des U21 d’Arsenal face à Manchester United le mois dernier.
Arteta avait déclaré, avant le match face à Chelsea, que Mosquera et Dowman avaient des blessures « très similaires » et qu’ils étaient tous les deux « à quelques semaines » d’un retour à l’entraînement. Il a ajouté que le retour de Calafiori serait probablement aussi une question de semaines, sans savoir quand Hincapié serait de retour.








