Arteta évoque les tensions passées avant Newcastle-Arsenal

Arteta évoque les tensions passées avant Newcastle-Arsenal

Arteta revient sur les tensions avec PGMOL avant le match Newcastle-Arsenal.

France

À l’approche du match de Premier League entre Newcastle et Arsenal, Mikel Arteta a évoqué les tensions qui ont surgi suite à un but controversé d’Anthony Gordon lors de la défaite d’Arsenal la saison passée.

Tensions passées avec PGMOL

Arteta a confessé qu’il n’a pas pu revoir le but de Gordon, mais il est persuadé qu’il n’y a pas de séquelles durables suite à son affrontement avec PGMOL. Le match de samedi au St James’ Park marque presque un an depuis cette défaite 1-0, un incident qui a provoqué une réaction enflammée de la part d’Arteta, lequel a qualifié la situation d' »embarrassante » et de « scandaleuse » après que le but ait été validé malgré trois vérifications VAR.

Sanctions et conséquences

À la suite de cette incident, Arteta a été accusé de conduite inappropriée par la Football Association, mais a ensuite été acquitté par un panel indépendant. En réaction à une question sur les conséquences persistantes de cet épisode, Arteta a déclaré : « Non, j’espère que nous sommes passés à autre chose. Nous en avons parlé en profondeur et c’est réglé. Une année dans le football, c’est long. »

Préparations pour le match contre Newcastle

Concernant les préparatifs pour le match de samedi, Arteta a révélé qu’il n’avait pas regardé le but de Gordon pour se préparer, affirmant : « Je ne me suis pas arrêté sur cette séquence ! Je ne voulais pas y repenser. » En ce qui concerne la condition physique de ses joueurs, il a confirmé que Martin Ødegaard est toujours indisponible à cause d’une blessure à la cheville. Ben White est incertain en raison d’une douleur articulaire, tandis que Gabriel Magalhães pourrait revenir d’un problème au genou.

État de l’équipe

Arteta a ajouté : « Nous avons une séance d’entraînement aujourd’hui. Si Gabriel peut la compléter, il sera disponible. Il n’a pas encore pu s’entraîner, mais s’il peut le faire aujourd’hui, il sera dans le groupe. »

Mikel Arteta | Newcastle | Arsenal | Pgmol | Arteta | Anthony Gordon | Premier League | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *