Arteta espère la fin du cauchemar des blessures à Arsenal

Arteta prie pour que les blessures d'Arsenal prennent fin après un match nul contre Chelsea. Les doutes sur Saka et Rice persistent.
France

Mikel Arteta exprime son espoir que le « cauchemar » des blessures d’Arsenal prenne fin alors que son équipe accuse un retard de neuf points sur Liverpool, leader de la Premier League, après le match nul 1-1 contre Chelsea.

Match acharné contre Chelsea

Les Gunners semblaient en voie de mettre fin à une série de trois matchs sans victoire en championnat après que Gabriel Martinelli a marqué suite à un superbe centre de Martin Odegaard, de retour sur le terrain, à l’heure de jeu.

Cependant, l’équipe d’Arteta a été rattrapée dix minutes plus tard lorsque Pedro Neto a décoché un tir de loin, suivi d’un raté de Leandro Trossard qui n’a pas réussi à concrétiser une passe de William Saliba dans les dernières secondes de la rencontre.

Les blessures persistent

Le moment de ce raté a vu Arteta s’effondrer sur la pelouse, un moment assombri par l’annonce de nouvelles blessures après que Declan Rice et Bukayo Saka n’ont pas pu terminer le match. Arteta a déclaré que ces deux joueurs d’Angleterre sont incertains pour la prochaine trêve internationale.

Odegaard, dont le retour a été un bon signal pour les Gunners, n’a pas suffi à compenser les blessures qui perturbent leur saison. « Cela fait huit semaines que c’est un cauchemar avec des doutes et des problèmes. Je suis déçu du résultat car je pense que nous méritions mieux », a ajouté Arteta.

Les commentaires de Mikel Arteta

Arteta a évoqué la mauvaise défense qui a conduit à l’égalisation de Chelsea : « Le moment où vous donnez de l’espace et du temps, vous allez être puni, donc ce n’est pas de la malchance. Nous avons créé trois grosses occasions et malheureusement, nous n’avons pas pu marquer. » Il a aussi souligné que certains joueurs n’étaient pas dans une forme optimum pour prendre le ballon.

Réaction aux blessures de Rice et Saka

Concernant les blessures de Rice et Saka, Arteta a ajouté : « Ça ne s’annonce pas bien, parce que pour deux joueurs aussi importants de vous dire qu’ils ne peuvent pas continuer, évidemment ce n’est pas une bonne nouvelle. » Interrogé sur leur disponibilité pour les matchs de Ligue des Nations contre la Grèce et la République d’Irlande, il a répondu, « Je ne sais pas s’ils seront aptes à revenir, car s’ils ne peuvent pas jouer, ils ne jouent pas. »

Analyse de l’expert

Paul Merson de Sky Sports a commenté les performances d’Arsenal, affirmant que l’équipe doit impérativement retrouver de la confiance et de la cohésion. « Ils doivent maintenant trouver une continuité et sont capables d’enchaîner plusieurs victoires pour revenir dans la course au titre, » a-t-il déclaré.

Il a également noté que les Gunners doivent impérativement éviter de se laisser distancer, recommandant à Arteta de renforcer la forme physique de ses joueurs afin de pouvoir espérer un retour en force dans le championnat.

Blessures Arsenal | Mikel Arteta | Arsenal | Blessures | Premier League | Chelsea | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *