Arteta envoie un message touchant à Ramsdale après son retour

Arteta a félicité Ramsdale après son retour émouvant à Arsenal avec Southampton.
France

Mikel Arteta a adressé ses meilleurs vœux à Aaron Ramsdale après le retour émouvant de l’ancien gardien d’Arsenal avec Southampton lors de leur match de Premier League ce samedi.

Le retour de Ramsdale à Arsenal

Ramsdale a quitté les Gunners pour les Saints dans un transfert de 25 millions d’euros cet été, ayant perdu sa place au profit de David Raya. Il est retourné au stade Emirates avec Southampton, où son équipe a menacé de créer la surprise.

Après de bonnes parades de la part de Ramsdale, Cameron Archer a ouvert le score pour Southampton à la 55ème minute sur une contre-attaque. Mais Kai Havertz a égalisé trois minutes plus tard en frappant le ballon depuis l’intérieur du poteau avant que Bukayo Saka ne centre pour Gabriel Martinelli, qui a donné l’avantage à Arsenal.

Un match riche en émotion

Une erreur de Yukinari Sugawara a permis à Saka de sceller la victoire pour Arsenal, qui l’a emporté 3-1, maintenant ainsi son début de saison sans défaite. Malgré les trois buts encaissés, Ramsdale a réalisé une prestation correcte et a réussi à maîtriser ses émotions pendant le match.

Avant la rencontre, l’accueil chaleureux des supporters d’Arsenal lors de l’échauffement a ému Ramsdale aux larmes. Les fans ont scandé son nom durant le temps additionnel, ce qui a permis au gardien de discuter avec Raya, le coach des gardiens d’Arsenal Inaki Cana Pavon et Arteta après le coup de sifflet final.

Les propos d’Arteta

Lors de sa conférence de presse d’après-match, Arteta a déclaré à propos de Ramsdale : « Je lui ai souhaité le meilleur et l’ai félicité pour la manière dont ils ont joué. Je lui souhaite le meilleur et j’espère qu’ils auront du succès – surtout pour le manager et Aaron, car ils sont une très bonne équipe. »

Ramsdale sur son départ d’Arsenal

Ramsdale est parti avec la bénédiction d’Arteta en août, avec Raya bien établi comme gardien titulaire. Au cours de ses trois années chez les Gunners, il a effectué 89 apparitions et n’a cessé de louer la manière dont le club a géré son départ.

« Ce qu’il a fait pour moi durant mon temps à Arsenal, je ne peux que le remercier. Il m’a remercié pour ma contribution [lors de mon départ] », a déclaré Ramsdale. « Pas seulement moi, mais en tant que club de football, pour être revenus dans la Ligue des champions et pousser pour un trophée. »

Un choix sur la carrière

Ramsdale a choisi de troquer une chance de remporter des trophées pour se battre contre la relégation pour une raison précise. « Si j’étais assis sur le banc, remporter un trophée n’aurait pas eu le même sens pour moi. Je voulais juste jouer au football. Enfant, je voulais jouer, pas rester sur un banc. Je suis chanceux d’avoir trouvé ma place ici à Southampton », a-t-il déclaré.

Match entre Arsenal et Southampton

Aaron Ramsdale | Mikel Arteta | Arsenal | Southampton | Premier League | Football | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *