
Arteta envisage un transfert après les blessures de Saka et Sterling
Mikel Arteta envisage de recruter après les blessures de Saka et Sterling. Arsenal doit réagir rapidement.
Arteta envisage un transfert après les blessures de Saka et Sterling
Le manager d’Arsenal, Mikel Arteta, a reconnu que son équipe pourrait être contrainte d’explorer le marché des transferts après les blessures de Bukayo Saka et Raheem Sterling.
Saka et Sterling indisponibles
Bukayo Saka a quitté le terrain lors de la récente victoire d’Arsenal contre Crystal Palace en raison d’une blessure aux ischio-jambiers, qu’Arteta a prévu de le tenir éloigné des terrains pendant « de nombreuses semaines ». De plus, Raheem Sterling a également subi une blessure au genou durant un entraînement, mettant ainsi Arsenal dans une situation délicate avec aucun ailier droit naturel disponible à l’approche d’une période festive chargée.
Une possible recrue en janvier
Arteta a admis qu’un nouveau recrutement pourrait s’avérer nécessaire. « Si quelque chose d’incroyable est disponible et que le club est prêt à le faire, nous devrons l’envisager », a déclaré Arteta. « La préparation est faite et nous sommes prêts si quelque chose se présente. » Il a également noté que cette situation n’avait pas été anticipée : « Nous n’avions pas prévu une situation avec Bukayo et Raheem en même temps. Nous pensons davantage à d’autres domaines, par exemple la ligne défensive. Nous avons commencé la saison avec l’une des équipes les plus réduites de la Premier League – nous le savions. »

Des options pour remplacer Saka
Cependant, Arteta a insisté sur le fait que l’équipe d’Arsenal possède de nombreux joueurs expérimentés capables de prendre le relais sur le flanc droit de l’attaque. « Gabriel Martinelli est la première option que nous avons envisagée, surtout parce qu’il a déjà joué là-bas », a expliqué Arteta. « Il a bien joué lors du dernier match contre Everton et a été brillant dans le dernier match de la saison précédente. Il a marqué un but et fourni une passe décisive, c’est une bonne option à avoir. »
Arteta a également mentionné d’autres joueurs capables de jouer sur ce poste, tels que Gabby Jesus, Ethan Nwaneri, Leo Trossard et Kai Havertz, en disant : « Nous verrons, nous essayerons différentes choses et demanderons comment ils se sentent à ce sujet. »