Mikel Arteta nourrit des doutes quant à la disponibilité de Jurrien Timber pour le match crucial de demi-finale de Ligue des Champions contre le Paris Saint-Germain. L’arrière néerlandais, un élément clé d’Arsenal, a été contraint de sortir prématurément lors du premier match aller à Londres et n’a pas participé au dernier match de Premier League face à Bournemouth.
Une blessure persistante pour Jurrien Timber
Lors du match aller contre le PSG, Timber a été remplacé tardivement après l’ouverture du score d’Ousmane Dembélé, qui a donné un avantage d’un but aux champions de Ligue 1. Depuis, l’ancien joueur de l’Ajax n’a pas été retenu dans le groupe pour la rencontre de Premier League contre Bournemouth, que les Gunners ont finalement perdue 2-1 malgré une avance en première période.
En amont du match contre Bournemouth, Arteta avait laissé entendre que Timber souffrait d’un coup. Après la rencontre, l’entraîneur a clairement exprimé son incertitude quant à la présence de son défenseur lors du déplacement à Paris dans moins de cinq jours.
Mikel Arteta n’est pas convaincu que l’un de ses joueurs clés sera prêt (Crédit : Getty Images)
« Confident ? Non. Pour le moment, non, car il n’a pas pu jouer ici et nous re-jouons dans quatre jours », a déclaré Arteta en conférence de presse, soulignant la gravité de la situation.
Situation sanitaire à Arsenal avant le choc européen
Outre Timber, Arsenal doit composer avec plusieurs absences majeures : Kai Havertz, Gabriel Magalhaes, Takehiro Tomiyasu, Gabriel Jesus ainsi que Jorginho et Riccardo Calafiori sont indisponibles. Malgré cela, Arteta a choisi de titulariser ses joueurs clés face à Bournemouth. Declan Rice a joué 74 minutes, tandis que Bukayo Saka et Gabriel Martinelli ont été remplacés peu avant la fin. William Saliba et Martin Odegaard ont disputé l’intégralité du match.
Jurrien Timber n’était pas dans le groupe pour affronter Bournemouth (Crédit : Getty Images)
Interrogé sur une action impliquant Martin Odegaard en fin de match, où le Norvégien semble avoir frappé le sol, Arteta n’a pas encore reçu de bilans médicaux : « Je n’ai pas encore eu l’occasion de parler avec le médecin, donc je ne sais pas. »
Les ambitions et la réaction d’Arsenal après la défaite
La défaite contre Bournemouth est un coup dur pour Arsenal qui cherchait à préparer au mieux la rencontre décisive face au PSG. Arteta invite ses joueurs à canaliser leur frustration et leur colère pour fournir une performance exceptionnelle à Paris.
Arsenal a laissé filer son avantage face à Bournemouth (Crédit : Getty Images)
« Chaque fois que l’on ne gagne pas un match, surtout une défaite, on est très frustré. Ce que nous avons accumulé, c’est de la rage, de la colère, de la frustration, une mauvaise sensation au ventre. Utilisons cela pour mercredi, pour réaliser une énorme performance à Paris, gagner et aller en finale », a conclu l’entraîneur d’Arsenal.












