Arteta donne des nouvelles de Gabriel et Calafiori après leur absence

Arteta annonce que Gabriel et Calafiori pourraient revenir contre Fulham après leur absence face à Manchester United.
France

Le manager d’Arsenal, Mikel Arteta, a annoncé que Gabriel et Riccardo Calafiori pourraient faire leur retour lors du prochain match contre Fulham après avoir manqué la victoire 2-0 contre Manchester United.

Un retour potentiel contre Fulham

Les Gunners ont obtenu une victoire cruciale contre une équipe de Manchester United revitalisée, dirigée par Ruben Amorim, grâce à des buts de leurs défenseurs Jurrien Timber et William Saliba, provenant tous deux de coups de pied arrêtés. Malgré l’absence de Gabriel et Calafiori, Arsenal n’a pas subi de conséquences, les deux joueurs n’ayant pas été risqués après avoir subi des blessures légères lors de la victoire 5-2 contre West Ham la semaine précédente.

Arteta rassure les supporters

Les fans d’Arsenal ont pu s’inquiéter après que deux de leurs défenseurs clés aient été écartés d’un match aussi important. Cependant, Arteta a apaisé les inquiétudes, précisant qu’il ne voulait pas aggraver leurs blessures. « Avec Gabi, ça aurait été un grand risque de le faire jouer aujourd’hui car il ressentait quelque chose contre West Ham », a-t-il déclaré après la rencontre. « Dimanche est une possibilité, tout comme pour Ricci (Calafiori) ».

Une défense solide malgré les absences

En l’absence de Gabriel et Calafiori, Jakub Kiwior a pris la place de défenseur central tandis qu’Oleksandr Zinchenko a joué en tant qu’arrière gauche, contribuant tous deux à maintenir une feuille blanche. Arteta a salué la performance des deux joueurs, affirmant sa confiance en eux malgré leur manque de temps de jeu récent. « Un grand crédit à Jakub et Alex. C’est le premier match de Jakub après longtemps. Il faut être solide contre ce type d’opposition », a-t-il déclaré. « Ils ont préparé cela avec sérieux et ont saisi leur chance ».

Des corners qui portent leurs fruits

Avec cette victoire, les Gunners se positionnent désormais à la troisième place de la Premier League. Ils ont également impressionné en inscrivant deux nouveaux buts sur coups de pied de coin contre Manchester United, portant leur total à 22 buts marqués sur corners depuis le début de la saison dernière.

Arteta a été interrogé sur la possibilité que les équipes aient peur de concéder des corners face aux Gunners, grâce à leur efficacité dans ce domaine. « Je ne sais pas. Nous travaillons sur nos propres stratégies d’attaque de la surface de différentes manières. C’est une manière dont nous attaquons la surface, et nous sommes très efficaces. Nous continuerons à chercher des moyens de nous améliorer ».

Mikel Arteta | Arsenal | Gabriel | Calafiori | Manchester United | Premier League | Arteta | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *