Arteta défie Ramsdale avant son retour à l’Emirates
Mikel Arteta a intensifié les « jeux d’esprit » avant sa rencontre avec Aaron Ramsdale, qui marque un retour attendu à l’Emirates. En effet, Arteta a décidé de mettre Ramsdale au défi en remettant en question les routines de coups de pied arrêtés d’Arsenal.
Ramsdale et son retour à l’Emirates
Aaron Ramsdale a été brutalement écarté par Arteta en faveur de David Raya la saison dernière, et il a depuis rejoint Southampton pour 25 millions d’euros. Bien qu’il soit certain de recevoir un accueil chaleureux lors de son retour, Arteta a averti qu’il pourrait modifier ses tactiques de coups francs pour le tenir en haleine.
Les jeux d’esprit d’Arteta
« Peut-être que nous lui dirons que nous allons adapter quelque chose, mais que nous ferons finalement la même chose afin qu’il pense que nous allons changer », a déclaré Arteta avec un sourire. « Il y aura certainement des jeux d’esprit. Je suis sûr qu’ils en ont discuté. »
La performance de Raya
David Raya a su prouver qu’il est un successeur digne de Ramsdale. Arteta a affirmé : « Évidemment, Ramsdale a décidé qu’il voulait franchir un nouveau cap dans sa carrière. Nous étions très contents de lui, nous voulions cette compétition et ce niveau car nous avons besoin de beaucoup de concurrence à ce poste. Mais nous lui souhaitons tout le meilleur, il se porte très bien. »
Le parcours de Ramsdale
Avant de rejoindre Arsenal, Ramsdale a connu des relégations avec Sheffield United et Bournemouth en Premier League. Son passage à Arsenal a été marqué par des performances remarquables qui lui ont valu cinq sélections avec l’équipe nationale anglaise.