Arteta défend la tactique d'Arsenal face à Manchester City

Arteta défend la tactique d’Arsenal face à Manchester City

Mikel Arteta justifie ses choix tactiques après le nul d'Arsenal contre Manchester City, soulignant leur domination et la performance de ses joueurs.

France

Mikel Arteta a défendu le choix de sa composition d’équipe après le nul d’Arsenal contre Manchester City, affirmant que personne ne l’a interrogé sur le milieu à trois lors du déplacement à Bilbao.

Arsenal contre Manchester City
Arsenal v Manchester City – Premier League

Arsenal a arraché le point dimanche à l’Emirates après un but de Gabriel Martinelli dans les dernières minutes, alors que City semblait se diriger vers la victoire après l’ouverture du score d’Erling Haaland. Dans le premier acte, les Gunners ont peiné à créer des occasions et n’ont cadré qu’un tir. À la pause, Mikel Merino a été remplacé par Eberechi Eze, laissant Merino et Declan Rice dans l’entrejeu, avec Martin Zubimendi légèrement en retrait.

Interrogé sur savoir si c’était une ligne de départ « sécurité d’abord », Arteta a répondu : « Je te laisse le soin de le dire. Mais pour moi, il y a beaucoup de joueurs offensifs dans cette équipe, oui. »

Arsenal contre Manchester City - image de presse
Arsenal v Manchester City – Premier League

La seconde période a été plus favorable pour les Gunners après l’entrée de Bukayo Saka et d’Eze, qui les ont portés vers l’avant. Arteta a toutefois déclaré que le double changement n’était pas le signe que son onze initial était erroné. « C’est trop facile de le dire », a-t-il déclaré. « Je pense que c’est très clair ce que nous voulions faire, et nous avons bien commencé le match, je pense que nous avons complètement dominé. »

« Après leur but, sans rien faire avant, nous avons été un peu instables pendant cinq à sept minutes puis nous avons repris le contrôle et avons recommencé à dominer. La seconde période était une continuité de cela, avec un joueur différent puis deux ou trois autres joueurs », ajoutait-il.

Le but tardif de Martinelli a sauvé un point pour Arsenal et il était la deuxième fois cette semaine qu’il venait du banc pour marquer. « Il traverse un vraiment bon moment après le match qu’il a livré à Bilbao et cette période peut-être méritait davantage », a déclaré Arteta. « Mais son énergie, son attitude était encore excellente et c’est pour cela qu’il a de nouveau eu l’impact attendu pour l’équipe. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *