Arteta déçu par le penalty controversé de Joao Pedro

Mikel Arteta critique le penalty controversé de Joao Pedro qui a mis fin aux espoirs d'Arsenal.
France

Mikel Arteta a exprimé sa déception après le penalty controversé accordé à Joao Pedro lors du match d’Arsenal contre Brighton, un résultat qui vient ternir les espoirs de titre de son équipe. L’entraîneur espagnol a qualifié cette décision d’inédite dans sa carrière.

Une décision discutable

Arteta a déclaré que la situation s’est produite près de l’heure de jeu lorsque Joao Pedro a tenté de frapper le ballon, et que William Saliba a fait contact avec sa tête en essayant de jouer le ballon. Après vérification par le VAR, un penalty a été accordé, que Pedro a transformé en but, égalisant ainsi le score après l’ouverture du score d’Ethan Nwaneri, 17 ans.

L’Arsenal, qui a maintenant partagé les points lors de trois de ses six derniers matchs de championnat, est à cinq points des leaders Liverpool, qui ont deux matchs en retard.

Les réactions d’Arteta

Arteta a exprimé son désarroi face à la décision des arbitres : « C’est une décision très décevante. Je n’ai jamais vu une telle décision dans ma carrière. J’ai demandé aux joueurs s’ils avaient déjà vu ça, et personne ne l’a vue auparavant. Quand on regarde l’incident, la distance, le joueur, Joao touchant le ballon, puis Saliba touchant le ballon, on peut voir qu’il y a un contact. »

Un coup dur pour Arsenal

La situation a été aggravée pour Arsenal avec une blessure de Nwaneri, qui a subi des « problèmes musculaires » et a dû quitter le terrain à la mi-temps. Cette blessure complique la situation pour Arteta, surtout après la blessure de Bukayo Saka.

Arteta a fait savoir : « C’est vraiment une mauvaise nouvelle parce que je pense que nous l’avons perdu (Nwaneri). Nous avons dû le remplacer à la mi-temps à cause de problèmes musculaires. »

En attendant des renforts ?

Concernant un éventuel recrutement en janvier, Arteta a indiqué : « Nous ne pouvons pas prendre de décision basée sur une seule performance avec de nombreuses circonstances, pas seulement les joueurs absents, mais également le fait que nous avons dû retirer Ethan. J’espère que mardi, nous serons dans une meilleure position. »

Joao Pedro | Football | Arsenal | Brighton | Mikel Arteta | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *